Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Illan (Les Marseillais) fait de graves accusations contre la police, des informations privées dévoilées

Illan (Les Marseillais) fait de graves accusations contre la police, des informations privées dévoilées
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Les ennuis se poursuivent pour Illan Castronovo. Des mois après avoir été accusé d'agression sexuelle, le candidat de télé-réalité controversé essuie un nouveau coup dur. Sur Instagram, il s'est révolté contre "la dinguerie" qu'il vient de lui arriver.

À la fin de l'année 2021, Illan Castronovo était la cible de graves accusations. La candidate de télé-réalité Alix Desmoineaux affirmait dans Touche pas à mon poste qu'il avait agressé sexuellement une jeune femme et qu'une vidéo existait pour le prouver. "On attrape la jeune fille par les cheveux elle ne veut pas, elle dit non, on essaye de lui demander des faveurs, elle refuse, elle pleure... Elle hurle, il y a du son, ça dure 1min30, elle pleure, elle supplie, moi je suis désolée mais non ça veut dire non", avait-elle détaillé, assurant avoir vu les images choc.

Illan Castronovo avait beau tout nier en bloc, à la fois sur les réseaux sociaux mais aussi sur C8, sa réputation en prenait un coup. Pour ne rien arranger, il a été révélé que deux plaintes avaient été déposées à son encontre pour des faits de harcèlement et agression sexuelle. La première plainte daterait du 15 janvier 2020 et la seconde, déposée par Nathanya, du 7 décembre 2021, pour des faits qui remonteraient à 2019.

Pendant que la justice traite ces affaires fragiles, tout en prenant en compte les ripostes d'Illan qui a porté plainte pour diffamation, ce dernier fait profil bas. Mais jeudi 21 juillet, il a bien été obligé de sortir de sa réserve. En story Instagram, il a confié avoir été victime d'une "dinguerie". "La police diffuse mon casier judiciaire, mon adresse et mon numéro de téléphone. Où va le monde ?, s'est-il insurgé. Mais c'est quoi ce pays sérieusement, maintenant tout le monde peut voir mon casier, mon numéro et mon adresse. Je rêve, je suis choqué, on va me lâcher quand ?".

Illan Castronovo parvient toutefois à relativiser en espérant que cette fuite soit finalement bénéfique pour lui. "La seule chose positive c'est que cela prouve que je n'ai aucune affaire d'agression ni aucune plainte contre moi. Ces accusations étaient toutes fausses comme je le répète depuis des mois. Les seules plaintes dans mon casier sont celles que j'ai initié moi-même contre des personnes pour harcèlement, diffamation et calomnies", a-t-il expliqué. Désormais, le jeune homme fait confiance à son avocat pour le sortir de l'embarras "car il y a atteinte à la vie privée et mise en danger".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image