Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable talent 2015 : Un rappeur émouvant et un singe en string font le show

Le duo Trixie Little and The Evil Monkey dans Incroyable Talent saison 10 sur M6, le mardi 27 octobre 2015.
48 photos
Lancer le diaporama
Le duo Trixie Little and The Evil Monkey dans Incroyable Talent saison 10 sur M6, le mardi 27 octobre 2015.
Après une première salve d'auditions haute en couleur, le jury de "La France a un incroyable talent" part à la recherche des artistes les plus étonnants, quelle que soit leur discipline... A la clé pour le vainqueur à l'issue de trois mois de compétition : 100 000 euros !

Yohan, roi du diabolo

Artiste de rue, Yohan est un étudiant de 21 ans qui arrive armé de son diabolo. Son numéro est maîtrisé à la perfection pour un jeune homme qui n'a jamais pris le moindre cours de cirque. Malgré un petit raté à mi-parcours (son diabolo s'échappe et tombe par terre), le reste du numéro est sans fausse note. Le jury lui en tiendra-t-il rigueur ? "T'as eu des passes assez rares et très audacieuses. T'as des trouvailles dans l'écriture qui sont inventives. Je te prédis une vraie carrière", pronostique Gilbert Rozon. Kamel Ouali, lui aussi, est séduit. La poésie et la créativité sont saluées par Eric Antoine. Avec trois "oui", Yohan se qualifie !

Mokny, le banquier rappeur

Originaire de Lyon, Mokny est conseiller financier... et rappeur ! Dès les premières notes, Mokny embarque le public. Un peu moins le jury ! Gilbert Rozon, au fond du gouffre, n'attend que quelques instants avant d'appuyer sur le buzzer. "Dans une soirée, il faut un pote comme toi, mais c'est pas suffisant !", s'amuse Hélène Ségara. "C'était comme la fin du monde, mais en rap !", renchérit Gilbert. Mokny est recalé !

Tatiana, l'équilibriste

Le petit bout de femme qui fait face au jury s'appelle Tatiana. Danseuse professionnelle, elle propose un numéro époustouflant : debout sur un fil de fer tendu à plusieurs mètres du sol, elle danse... Plus fort encore, elle parvient à poser deux des quatre pieds d'une chaise sur le fil et à s'asseoir sur cette chaise. Une prouesse ahurissante ! Ce numéro a l'étoffe d'un Golden Buzzer. Va-t-il être activé par l'un des jurés ? "C'était très beau et très périlleux... J'ai jamais vu une équilibriste aussi gracieuse !", salue Hélène Ségara. A défaut d'avoir le Golden Buzzer, elle décroche quatre "oui". Tatiana est qualifiée !

Starbugs, les danseurs blagueurs

Ils ont de 33 à 41 ans : ils forment la troupe Starbugs. Leur numéro : vêtus de noir de la tête aux pieds, ils proposent une danse synchronisée absolument parfaite. Sauf que l'un des danseurs perd son pantalon en pleine chorégraphie... Et pas qu'une fois. Kamel Ouali manque d'interrompre le numéro. Sauf que tout cela ne doit rien au hasard : le jury découvre la vocation humoristique du numéro. Kamel Ouali, rancunier (ou mauvais joueur ?), dit "non". Ça sera "oui" pour les trois autres jurés. Ils sont qualifiés !

Hamdax, la puissance des mots

Hamdax, 18 ans, vient de Paris. Il propose ce soir un rap, qu'il a écrit en hommage à son papa, décédé. Gros moment d'émotion pour la maman d'Hamdax qui va entendre ce titre de son fils pour la première fois. La complainte de ce jeune garçon, orphelin d'un père que le cancer a emporté, bouleverse le jury, à la fois par le talent de l'écriture et la sincérité de l'interprétation. Kamel Ouali et Eric Antoine sont en larmes. Le public est debout. "Ton père doit être très fier de toi", félicite Kamel Ouali. "Je suis éberlué par ta force et ta puissance. J'entends toutes tes paroles qui font un écho très fort en moi. Je te remercie d'avoir fait ça même si c'est difficile pour moi à entendre", ajoute Eric Antoine, la voix déformée par les larmes. Quatre "oui" pour lui ! Hamdax est qualifié.

Mathieu Delaplace, le chanteur aux mille voix

Mathieu, originaire de Bordeaux où il fait des études de droit, surprend par son look atypique. Son numéro : une salve d'imitations de chanteurs... En plus de la voix, Mathieu a travaillé les tics vocaux ou physiques. Après Véronique Sanson, Johnny Hallyday, Kendji Girac et Sylvie Vartan, il s'essaie même à une imitation de Hélène Ségara un peu manquée. Le public applaudit chaleureusement. "C'est ton visage qui fait tout, et qui fait ta différence avec les autres. C'est très prometteur !", juge Hélène Ségara, rejointe sur ce point par Gilbert Rozon. Kamel Ouali, lui, déclenche le Golden Buzzer : Mathieu Delaplace est directement qualifié pour la demi-finale !

Anaïs, la mini-majorette

Haute comme trois pommes, la jeune Anaïs, 11 ans, se laisse submerger par l'émotion. Après avoir gagné de nombreuses compétitions, cette collégienne se mesure au jury d'Incroyable Talent. Son talent : le twirling baton. Avant de commencer son numéro, l'émotion la submerge, elle verse quelques larmes. Puis, elle se ressaisit et propose un performance de danse acrobatique mêlée à du jonglage avec son bâton de majorette. Avec 14h de travail hebdomadaire, son numéro est plus que rôdé ! Le jury est estomaqué ! "Ce qui est très fort, c'est d'être dans l'émotion comme tu l'étais avant et de retrouver une telle performance derrière. Je suis convaincu d'une carrière magnifique pour toi", juge Eric Antoine. Quatre "oui" pour elle : Anaïs poursuit l'aventure !

Un petit parfum d'Irlande

Vient le tour du duo irlandais Up and Over It formé par Suzanne et Peter... Ils proposent un numéro de danse irlandaise mêlé à de la comédie. Un vrai petit sketch ludique et amusant. Assis à un bureau, ils font danser leurs mains et proposent une performance de claquettes à quatre pieds... et quatre mains ! Un vrai concept maîtrisé à la perfection par ce duo très harmonieux. "C'est un numéro bien écrit, lisible, varié...", complimente Gilbert Rozon. "Tout est rôdé, le numéro n'a pas de failles !", ajoute Hélène Ségara. Ils se qualifient sans surprise avec quatre "oui" !

Passion Saltador, les danseurs de l'arène

Le groupe Passion Saltador entre en scène. Ces cinq grands gaillards viennent des Landes. Leur domaine : ils affrontent un animal en l'esquivant, sans le blesser. Il s'agit de performances sportives sur des taureaux de combat essentiellement sauvages. Pour des raisons évidentes, ce numéro se déroule au centre équestre de Monteclin, près de Paris. Jouant avec un taureau imposant, ils réalisent des figures acrobatiques de haut vol à ses côtés sans jamais l'effleurer. L'animal semble même complice de cette chorégraphie rondement menée. Gilbert Rozon, qui admet être venu avec un préjugé défavorable, se dit séduit par l'esthétique du numéro. "C'est un vrai spectacle... Ce rapport avec le taureau donne l'impression qu'il est votre partenaire", félicite Kamel Ouali, troublé. Avec trois "oui", le groupe Passion Saltador se qualifie.

Cyril Alexy, la surprise

Voici Cyril Alexy. Ce chanteur amateur, fan de Mylène Farmer et qui se décrit comme un "ange blond", souhaite attirer l'attention des médias sur son talent... Il choisit Incroyable Talent pour lui offrir le coup de projecteur dont il rêve tant. Ce soir, il chante Savoir Aimer, non pas celui de Florent Pagny mais un titre de sa propre création. Malheureusement, le résultat est une mini-catastrophe malgré toute la bonne volonté de l'interprète. Le public est hilare et le jury, consterné. C'est un "non" à l'unanimité. Cyril Alexy quitte l'émission.

Trixie Little and The Evil Monkey, l'invraisemblable rencontre

C'est au tour du duo complètement lunaire Trixie Little and The Evil Monkey... Un homme déguisé en singe (et en string !) et sa partenaire. Ensemble, ils présentent un numéro de danse avec une dimension humoristique. La performance de ces deux professionnels du divertissement est lunaire mais séduit le jury. Le "non" de Hélène Ségara ne fait rien face aux trois "oui" qui maintiennent ce duo dans la compétition.

Franklin, le magicien

Pour finir, accueillons Franklin, magicien venu de Nantes. Un domaine que connaît bien Eric Antoine pour l'exercer lui-même. Ce magicien parvient à faire se téléporter les cartes d'un jeu. Il parvient même à transformer un jeu de cartes en... un poisson rouge ! Le jury n'a pas manqué de souligner le stress palpable chez Franklin qui doit "travailler sa confiance en lui", souligne Kamel Ouali. Avec trois "oui", il se qualifie pour la suite de l'aventure !

Enfin, côté audiences, Incroyable Talent offre à M6 la troisième place du podium, devant France 2, en séduisant 3,5 millions de téléspectateurs, soit plus de 14% de part de marché. Un score en hausse de 334 000 fidèles et 1,3 point de PDA par rapport à la semaine dernière.

A la semaine prochaine pour la suite des auditions !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
Jamsy raconte son histoire dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre, sur M6
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Erreur dans l'émission "N'oubliez pas les paroles du 6 janvier 2020", sur France 2
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel