Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Inès de la Fressange et son compagnon Denis Olivennes : joyeuse soirée aux Deux Magots

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
31 photos
De nombreuses personnalités s'étaient réunies fin octobre pour la sortie du nouveau livre autobiographique de Jean-Marie Périer. Amie de longue date du photographe, Inès de la Fressange était de la partie avec son compagnon Denis Olivennes.

Il y a deux mois, Jean-Marie Périer a eu la jolie surprise qu'on lui organise une soirée pour la sortie de son nouveau livre, Chroniques d'un dilettante (éditions Calmann-Lévy). Le 26 octobre 2021, plusieurs de ses amis s'étaient donc réunis au café littéraire Les Deux magots, à Paris, pour une joyeuse soirée. Le célèbre photographe de 81 ans a notamment pu retrouver une amie de longue date : Inès de la Fressange, venue avec son compagnon Denis Olivennes.

Anne Parillaud, Catherine Ceylac, le producteur Alain Terzian, Christian Vadim, la journaliste Annie Lemoine, Marc Cerrone et sa femme Jill, Erik Orsenna, Bernard de la Villardière, Jean-Louis Debré et sa compagne Valérie Bochenek, l'acteur Eriq Ebouaney, Maître Hervé Temime, le réalisateur Philippe Harel et sa femme Sylvie Bourgeois, Nicolas d'Estienne d'Orves, Anne Fulda... Tous ont célébré la sortie de ce nouvel ouvrage autobiographique. Jean-Marie Périer a également partagé cette soirée avec sa soeur, la journaliste Anne-Marie Périer-Sardou, l'épouse de Michel Sardou. Mais sa plus belle surprise a été de voir Thomas Dutronc, ami de longue date, se produire avec son groupe sur une scène créée tout spécialement pour cette soirée.

"C'est mon cher Thomas Dutronc qui est arrivé, a raconté Jean-Marie Périer sur son compte Instagram, le lendemain. Devant une salle bondée d'amis il s'est mis à chanter avec ses musiciens. C'était magique pour moi parce que sa musique collait parfaitement à l'endroit et surtout à ce que j'entendais dans les années 50 lorsque j'allais voir ma mère [Françoise Hardy, que l'on retrouve sur la couverture du livre, NDLR] danser au club Saint Germain situé juste à côté (...). Merci à toi cher Thomas, venir jusqu'à moi avec tout ton orchestre, même dans les années 60 on ne me l'a jamais fait ce coup-là."

En plus de ce concert, les convives ont pu découvrir des grands tirages de photos et de textes extraits du livre Chroniques d'un dilettante, en librairies depuis le 3 novembre. Sur Instagram toujours, son auteur s'est expliqué sur ce titre : "Pourquoi dilettante ? Parce que c'est le résumé de ma vie. Depuis l'âge de seize ans, je n'ai cessé de changer de métiers, de pays, de compagnes, jamais en professionnel, seulement en amateur de mes professions (...). Je raconte dans ce recueil comment les gens que j'ai croisés restent les seules joies qui valaient vraiment la peine."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image