Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michel Sardou : Sa demande en mariage aberrante à sa femme Anne-Marie

Michel Sardou : Sa demande en mariage aberrante à sa femme Anne-Marie
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Réputé pour son sale caractère, le chanteur Michel Sardou a tout de même réussi à faire succomber quelques femmes dans sa vie intime. Marié depuis 1999 à la journaliste Anne-Marie Périer, il a eu de la chance qu'elle accepte sa demande... d'un genre brutal.

Adepte des coups de gueule, capable de s'en prendre à n'importe qui, jamais avare de bons mots... Michel Sardou a, en plus de son incroyable répertoire truffé de tubes, un caractère bien trempé qui fait sa réputation ! Ce n'est pas son épouse qui dira le contraire.

En effet, comme le rapporte Soir Mag qui consacre un portrait au chanteur, Michel Sardou a demandé en mariage Anne-Marie Périer d'une drôle de façon. En 1998, alors qu'il se trouve en voyage à New York, lui vient l'idée de se marier avec l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE. Qu'importe le décalage horaire à Paris, il prend son téléphone pour vite faire sa demande plutôt que d'attendre d'être rentré en France et d'avoir une bague à lui présenter. "Veux-tu m'épouser ? C'est oui ou c'est non, tout de suite", lui aurait alors lancé l'interprète de La maladie d'amour.

Prise au dépourvu, Anne-Marie Périer ne se laisse toutefois pas impressionner par cet ultimatum du chanteur et prend le temps de la réflexion. Après d'intenses discussions avec ses proches, elle finira par accepter sa demande en mariage quelques jours plus tard. Une union qui sera officiellement célébrée à la mairie, à Neuilly-sur-Seine, en 1999 par Nicolas Sarkozy alors seulement maire. Pour Michel Sardou, il s'agira de ses troisièmes noces puisqu'il avait été marié avant cela à Françoise Pettré (la mère de ses filles Sandrine et Cynthia), puis à Elizabeth Haas (la mère de ses fils Davy et Romain).

En avril dernier, Le Figaro donnait la parole à plusieurs proches de Michel Sardou - pour la sortie de son livre Je ne suis pas mort, je dors ! (XO Éditions) - et c'était ainsi l'occasion de découvrir un rare témoignage d'Anne-Marie Périer, qui a confirmé que son célèbre mari n'est pas du genre coulant. "Le caractère qu'il a ! Il n'est pas facile à vivre. Ses emportements sont en deux temps : il se met en boule, se calme, puis une demi-heure après, en remet une couche", disait-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image