Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin dévastée : son dossier d'adoption est bloqué

Ingrid Chauvin durant un photocall pour la 1ère édition du festival Canneseries, à Cannes, sur la plage du Gray d'Albion, le 9 avril 2018 . Le Festival International de Cannes des Séries se déroule du 4 au 11 avril 2018 au Palais des Festivals.
9 photos
Lancer le diaporama
Ingrid Chauvin durant un photocall pour la 1ère édition du festival Canneseries, à Cannes, sur la plage du Gray d'Albion, le 9 avril 2018 . Le Festival International de Cannes des Séries se déroule du 4 au 11 avril 2018 au Palais des Festivals.
Depuis plus de 4 ans, Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu tentent d'adopter un enfant... En vain. Pour la première fois, l'actrice perd espoir et décide de dévoiler et dénoncer les nombreux dysfonctionnements de l'État en matière d'adoption.

Marié à Thierry Peythieu depuis 2011, Ingrid Chauvin a subi des périodes sombres avec son époux. En 2013, elle donne naissance à son premier enfant Jade. Mais alors que tout semble aller pour le mieux pour cette nouvelle famille, la petite fille meurt subitement 5 mois plus tard. Ingrid Chauvin est dévastée et décide d'entamer des procédures pour adopter un enfant.

Contre toute attente, la jeune femme tombe enceinte à nouveau. Toutes ses démarches d'adoption sont alors immédiatement bloquées. Elle accouche d'un petit garçon, Tom, en juin 2016. Pour autant, Ingrid Chauvin continue son combat et tente par tous les moyens d'avoir recours à l'adoption. Elle se confie dans Le Journal du dimanche et raconte ce véritable parcours du combattant : "Je veux lever le voile sur un projet du coeur, certes magnifique, mais semé d'embûches."

Visites dans des pouponnières, rendez-vous médicaux, entretiens avec des psychologues,... Elle prend alors conscience de la situation dramatique en France. "Ils sont 200 000 ainsi ballottés de familles d'accueil en foyers. On déstabilise des êtres déjà fragilisés (...) Il y a des sévices sexuels, des suicides."

Désespérée à l'idée que ses démarches n'aboutissent jamais, elle explique : "Je suis moins optimiste, tout est si compliqué !" Son âge lui fait d'ailleurs défaut car "lorsqu'on atteint 45 ans le champ se rétrécit".

Lundi 10 juin prochain à 23h10, Ingrid Chauvin sera au coeur d'un documentaire exclusif sur TF1 dans Notre combat pour adopter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople"
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
La productrice de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blague sur le viol, le 5 mars 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à l'interview VNR de Purepeopel.com, janvier 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel