Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Inna Modja : Son émouvant message de réconfort au Mali, le clip ''For my land''

18 photos
Lancer le diaporama
Inna Modja, clip pour For my land , publié début avril 2012, extrait de l'album Love Revolution . Une vidéo publiée alors que le Mali souffre plus que jamais de son instabilité politique après un énième coup d'Etat le 22 mars 2012...

Faites l'amour, pas la guerre : le slogan pacifiste américain des années 1960 est indémodable, et prend un tour glamour dans la Love Revolution promise par le second album d'Inna Modja.

La chanteuse malienne de 27 ans a choisi de laisser au vestiaire les paillettes parisiennes et ses rôles de pin-up irrésistible dans les clips de ses tubes French Cancan et La Fille du Lido, et d'oublier un moment l'engouement de ses fans, co-auteurs du clip de son troisième single I'm smiling, le temps de rendre hommage à son pays.

"Une pensée pour le peuple malien" : voilà le message qui apparaît au début du clip réalisé pour For my land, nouvel extrait (mais pas single officiel) de l'album disque d'or Love Revolution en forme de message d'amour et de compassion qui s'ouvre sur les paroles "Pour ma terre, j'aurai toujours une pensée ; elle ne quittera jamais mon coeur, mon âme, s'il vous plaît souvenez-vous de nous". Originaire de Bamako et lancée dans la musique par un voisin nommé... Salif Keita, Inna Modja, dont l'éclosion (initiée en 2009 avec l'album Every day is a new world et le single Mister H) s'est confirmée avec ses nominations aux NRJ Music Awards (Révélation francophone) et aux Victoires de la Musique (Révélation du public, Clip de l'année), tente à sa manière de panser les blessures du Mali et de soutenir les siens, avec ces images qui respirent la sérénité, montrant une Inna Modja rayonnante en tenue traditionnelle et entourée de ses compatriotes.

Le Mali continue de payer un lourd tribut à la démocratie acquise par un coup d'Etat en 1991, et ce clip sort quelques jours seulement après le putsch, opéré par le capitaine Amadou Haya Sanogo le 22 mars 2012 à un mois des élections présidentielles, qui a plongé le pays dans de nouveaux débordements et alors que les touaregs rebelles, réclamant l'indépendance de l'Azawad, contrôlent le nord du pays.

La vidéo For my land vient d'être rendue publique sur la chaîne YouTube officielle d'Inna Modja, mais on s'aperçoit qu'elle y a été uploadée le 7 février dernier. Peut-être en attente d'un moment propice ? A défaut de jours meilleurs dans l'immédiat, autant livrer dans l'urgence le message pacifique et la voix réconfortante d'Inna Modja. C'est d'ailleurs ce qu'elle explique dans un message vidéo créé le 31 mars 2012, toujours sur sa chaîne YouTube : "Je voulais vous offrir une vidéo pour ma chanson For My Land, tout spécialement en ce moment où chez moi, au Mali, où il y a les problèmes que vous savez (...) J'ai une grande grande pensée pour ma famille, le peuple malien et les gens qui sont dans une position difficile. Cette chanson parle vraiment de notre mère Patrie, que ce soit dans mon cas le Mali ou pour vous autre chose (...) Ce n'est pas le nouveau single, mais je vous ai promis de vous faire le maximum de vidéos possible pour cet album."

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image