Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ioan Gruffudd divorce : menaces familiales, agression et chantage... les choses tournent au vinaigre

Ioan Gruffudd divorce : menaces familiales, agression et chantage... les choses tournent au vinaigre
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Mariés depuis 2007, Ioan Gruffudd et Alice Evans se sont séparés... et ne sont pas restés en bons termes. Le comédien a carrément fait appel à la justice pour obliger son ex à rester éloignée.

Leur divorce ne paraîtra pas dans le Guinness des records, catégorie ruptures les plus réussies de l'histoire. Entre Ioan Gruffudd et Alice Evans, les choses vont de mal en pis alors que le comédien a demandé, officiellement, à ce que son ex ne s'approche plus jamais de lui. L'ancien héros de la saga Les quatre fantastiques a effectivement rempli une demande d'ordonnance restrictive pour imposer une barrière géographique d'un mètre entre lui - et sa nouvelle compagne Bianca Wallace - et la mère de ses enfants.

Elle a même dit qu'elle détruirait ma mère

Alice Evans n'aura, également, plus le droit de contacter Ioan Gruffudd. Selon les informations de People, l'acteur de 48 ans aurait reçu de nombreuses menaces avant et après leur rupture, à l'oral, par messages et par téléphone. "Elle me répétait constamment que si je la quittais, elle émettrait de fausses accusations à mon propos et elle vendrait des mensonges à la presse pour me détruire moi et ma carrière, aurait-il expliqué. Elle m'a fait du chantage en assurant qu'elle dirait que j'ai abusé d'elle et de nos filles. Elle a menacé d'appeler la police si je ne me soumettais pas à ses demandes. Elle m'a dit qu'elle écrirait un faux journal intime dans lequel elle se décrirait comme une victime, puis qu'elle le publierait. Elle a même dit qu'elle détruirait ma mère."

Ioan Gruffudd avait croisé son épouse, et mère de ses deux filles - Ella, 12 ans et Elsie, 8 ans - pour la première fois en 2000 sur le tournage du film Les 102 dalmatiens. Ils s'étaient mariés en 2007 mais l'acteur a décidé de demander le divorce, du jour au lendemain, en mars 2021. De son côté, Alice Evans assure qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle a pu faire à son ex, à qui elle n'aurait pas parlé depuis le mois d'octobre dernier : "Je ne l'ai pas frappé, menacé, agressé, harcelé, suivi, molesté, je n'ai pas détruit ses biens personnels ni usurpé son identité, je ne l'ai pas embêté par téléphone, par mail ou par des contacts répétés. Peu importe la nature de ses accusations, elles sont fausses..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image