Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Iris Mittenaere : Miss Univers malveillant ? Ses confidences sur les "coups bas"

15 photos
Lancer le diaporama
Iris Mittenaere dans "La Boîte à secrets" sur France 3 - 20 décembre 2019
En remportant le titre de Miss Univers, Iris Mittenaere a véritablement vu sa vie chamboulée. Pourtant, elle n'en garde pas que des bons souvenirs. Invitée de "La Boîte à secrets" vendredi soir, elle s'est souvenue de la compétition sévère entre les candidates.

Vendredi 20 décembre dernier, Faustine Bollaert était de retour sur France 3 aux commandes de La Boîte à secrets. Pour ce deuxième numéro, l'animatrice invitait Dave, Florent Pagny et Iris Mittenaere à offrir des confidences. Une fois encore, les mouchoirs étaient de rigueur puisque l'émotion était à son comble. Iris Mittenaere a notamment fondu en larmes en recevant plusieurs messages de ses proches, dont celui de sa mère. Une fois ce moment intense passé, la jolie brune a repris ses esprits et a été questionnée sur son passé de Miss. Il faut dire que la Nordiste a un joli palmarès à son actif.

Tout commence lorsqu'elle est élue Miss Flandres en 2015. Un titre qui sera le premier d'une longue liste puisqu'elle enchaîne ensuite avec les couronnes de Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss France. La consécration arrive quelque temps plus tard lorsqu'elle remporte le prestigieux concours Miss Univers le 30 janvier 2017. Une victoire qui lui a permis de s'installer un an à New York et de vivre ses rêves les plus fous. Toutefois, Iris Mittenaere ne garde pas que de bons souvenirs de la compétition.

Interrogée à ce sujet par Faustine Bollaert, elle ne se souvient pas d'une "partie de plaisir." La raison ? La rivalité entre les candidates. "C'est très différent de Miss France et de Miss Nord-Pas-de-Calais où les filles sont sympathiques entres elles, bienveillantes. Miss Univers, c'est pas bienveillant, les filles veulent à tout prix gagner !", confie la reine de beauté. Et de rappeler : "Nous, en France, on a beaucoup de chance, alors on gagne cette couronne, c'est tant mieux, ça nous permet de vivre plein de choses extraordinaires, mais on n'en a pas forcément besoin. Dans certains pays, comme aux États-Unis, c'est vraiment le moyen de pouvoir vivre, d'avoir une nouvelle vie."

Ainsi, Iris Mittenaere se souvient d'avoir été la cible de plusieurs mesquineries. "On m'a fait des coups bas, oui ! On m'a collé du chewing-gum sur la robe, ma roommate ["colocataire", NDLR] s'est fait déchirer sa robe aux ciseaux... On a vraiment des filles qui sont prêtes à tout !" Malgré tout, la jolie brune ne regrette en rien cet épisode extraordinaire de sa vie et qualifie la suite de tout simplement "magique".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel