Après avoir été révélée aux yeux du grand public en étant élue successivement Miss France puis Miss Univers en 2016, Iris Mittenaere avait été recrutée par TF1 pour devenir l'une de leurs nouvelles animatrices vedettes. En 2018, la présentatrice a profité du départ de Sandrine Quétier pour rejoindre Denis Brogniart et Christophe Beaugrand à la présentation du divertissement Ninja Warrior sur la première chaîne. Devenue au fil des saisons une figure incontournable du programme, Iris Mittenaere a toutefois été contrainte de renoncer à l'émission cette année en raison d'un conflit d'agenda. Elle s'était exprimée à ce sujet sur Instagram peu avant le début du tournage de la nouvelle saison de Ninja Warrior à Cannes.
"Cette année, après avoir checké les calendriers, les plannings, etc. Malheureusement, on s'est rendu compte que c'était sur des dates où j'étais déjà engagée professionnellement. Donc, exceptionnellement cette année, je sais, ne m'en voulez pas. Je ne pourrai pas être présente sur le tournage", avait-elle ainsi écrit. Par la suite, la direction de TF1 a décidé de la remplacer au pied levé par l'une des chroniqueuses de la matinale de Bruce Toussaint, Anaïs Grangerac. Alors qu'elle présentera la grande finale de Ninja Warrior en prime time le vendredi 8 août 2025 avec Denis Brogniart et Christophe Beaugrand, l'animatrice s'est confiée sur ses relations avec Iris Mittenaere dans les colonnes du Parisien. "Nous sommes copines avec Iris. On s’est pris un petit café pour se parler un peu de l’émission, de nos vies. Elle avait beaucoup de bienveillance et elle était hypercontente que ce soit moi qui reprenne ce rôle, alors qu’elle n’était pas disponible", a-t-elle ainsi déclaré concernant la compagne du joueur du rugby Antoine Dupont.
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Celle qui officiera donc ce soir auprès de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand ne compte pas s'arrêter là. Elle l'avoue, si le programme était amené à changer de présentation, elle reprendrait les rênes volontiers. Mais d'autres opportunités pourraient s'offrir à elle prochainement. Depuis le départ annoncé de Karine Ferri pour RMC-BFMTV, les programmes que la femme de Yoann Gourcuff présentaient jusqu'à maintenant attendent donc d'être repris. Anaïs Grangerac serait-elle prête à relever le défi ? Si elle affirme que son principal objectif du jour est de "partir en vacances", elle laisse la porte ouverte pour des discussions avec TF1 à la rentrée : "Mon objectif, c'est de devenir un des visages incontournables du groupe TF1 dans les années à venir. Mais je ne veux pas brûler les étapes. J'ai encore plein de choses à apprendre."

player2
player2
player2
player2
player2