Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Iris Mittenaere, son chéri Diego pose nu sur Instagram : censuré, il s'insurge

Iris Mittenaere, son chéri Diego pose nu sur Instagram : censuré, il s'insurge
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Le chéri d'Iris Mittenaere était passablement énervé samedi 24 octobre 2020. La raison ? Une photo de lui sur laquelle il pose nu... Ce qui n'a vraisemblablement pas été du goût d'Instagram. Censuré, Diego El Glaoui a poussé un rare coup de gueule.

Instagram a beau être un outil utilisé par des millions d'adeptes, il ne fait pas toujours l'unanimité, même auprès des influenceurs qui en font leur business. Diego El Glaoui avait d'ailleurs quelques critiques à adresser à la plateforme sociale samedi 24 octobre 2020, après avoir posté une photo.

Sur le cliché, le compagnon d'Iris Mittenaere pose nu en pleine descente d'un toboggan, tout en prenant soin de cacher son intimité. Une image qui aurait été dans un premier temps supprimée par Instagram, chose qui a fait sortir de ses gonds l'influenceur. En la repostant une nouvelle fois, il dénonce ainsi les pratiques douteuses du réseau dont les équipes semblent pourtant à l'aise avec les images dénudées de personnalités telles que le top Emily Ratajkowski ou encore l'influenceuse Mathilde Tantot, comme il les cite.

"RIDICULE. EXCESSIF. INJUSTE, s'insurge-t-il en légende. Instagram, c'est deux poids, deux mesures. Si certains sont autorisés à poster des images de nus où souvent juste un pixel cache 'ce que l'on ne saurait voir', moi, je ne suis pas autorisé à publier cette photo pourtant sans sérieux, pleine de second degré (comme le reste de mon compte), dans laquelle aucun sexe n'est pourtant visible. Aucun." Diego El Glaoui explique n'avoir eu pour seule explication que la nudité présente sur sa photo était un gros problème. "Ou plutôt devrais-je dire 'le fait de ne pas porter de vêtements bien que rien ne soit visible', car soyons objectifs, on ne voit rien, et c'est tout le principe de cette image".

Ainsi, il s'interroge : "Les modérateurs seraient-ils malvoyants, ou plutôt peut-être des arbitres partiaux ? Et je me permets d'aller encore un peu plus loin, car le ridicule est flagrant. Pourquoi le téton d'un homme serait-il plus offensant que celui d'une femme ? Encore une fois, deux poids, deux mesures." Diego El Glaoui le sait, "cette photo sera sûrement supprimée une fois encore" et son compte "bloqué", mais il aura au moins eu le temps de partager le fond de sa pensée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image