Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Mergault raconte sa tentative de suicide : "Je ne m'aimais pas du tout"

Enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 5", qui sera diffusée le 11 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 5", qui sera diffusée le 11 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
Éternelle célibataire, maman adoptive, comédienne, Isabelle Mergault est connue pour ses grands fous rires. Pourtant, à 29 ans, elle a fait une tentative de suicide et a failli y passer, à "un cheveu".

De retour sur les planches avec la pièce Elle & lui, au Théâtre des Nouveautés, Isabelle Mergault était l'invitée de Michel Cymes dans son émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 pour en faire la promotion. Comme d'autres avant elle, sur le plateau, elle s'est laissée aller à de nombreuses confessions très intimes. Le médecin et la comédienne sont notamment revenus sur une période sombre de la vie de cette dernière, quand elle a essayé d'attenter à ses jours.

"Je ne voulais pas tant mourir, je voulais juste ne plus être cette fille. J'ai fait un mois de coma, je me suis réveillée, je l'avais tuée et je suis née et là, après, ça a été à toute vitesse. J'ai su où était ma voie, qu'il fallait que j'écrive, ça a été une métamorphose. Je ne conseille pas ça, évidemment, a confié Isabelle Mergault, tout en analysant cet acte. Ce n'était pas vraiment du désespoir, c'était très compliqué, je voulais éteindre la lumière pour aller dans une pièce plus éclairée. Tout le monde a été étonné, je n'étais pas du tout désespérée, j'aurais dû aller voir un psy, peut-être." De son point de vue, elle a eu de la chance, car elle a été "récupérée à un cheveu".

Alors âgée de 29 ans, elle explique son geste comme le résultat d'une "fatigue". "Je ne m'aimais pas du tout. Je me suis bien aimée entre 13 et 16 ans, après j'avais compris comment ça roulait, ça ne m'intéressait plus du tout. C'est maintenant que j'en fais l'analyse, mais je n'étais pas en dépression, je ne pleurais pas. La veille, j'étais avec des amis, mais j'avais décidé... voilà... allez, je connais la fin de l'histoire. J'avais vu le film et je ne l'aimais pas ce film, j'étais au générique de fin, j'avais l'impression d'avoir été coupée au montage de ma vie. J'étais la joie de vivre, je faisais rire tout le monde, mais moi je ne me faisais pas rire." Et d'ajouter : "Et là je me suis donné naissance à moi."

Depuis, l'eau a passé sous les ponts. Maintenant maman de Maya de 12 ans, qu'elle a adoptée, Isabelle Mergault a totalement changé d'hygiène de vie. "Devenir mère m'a donné un cadre. J'ai éloigné de moi les excès, je suis plus saine, je ne fume plus, je me lève pour l'emmener à l'école. Je l'ai adoptée, forcément, je lui dois d'être à la hauteur", confiait-elle le 16 janvier 2018 au magazine Nous deux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hapsatou Sy et Vincent Cerutti se prêtent au jeu du "Pover of Love", en interview pour "Purepeople", le 14 février 2020 depuis le restaurant Vapiano, à Paris, où ils ont participé au reccord du monde de l'Italian Kiss, validé par le Guinness Book.
Isabelle Morini-Bosc révèle avoir été violée dans "Touche pas à mon poste" lundi 2 mars 2020 - C8
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel