Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jack Lang : sa femme Monique fait une confidence terrible sur la mort de leur fille

Jack Lang : sa femme Monique fait une confidence terrible sur la mort de leur fille
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
18 photos
L'ancien Ministre de la culture, aujourd'hui âgé de 81 ans, a eu une vie faite de hauts et de bas, en témoigne le décès soudain de sa fille Valérie en 2013. Un épisode tragique sur lequel sa femme a bien voulu revenir dans le dernier numéro de Paris Match, sorti le 29 avril.

C'est un épisode terrible de la vie de Jack Lang et de sa femme Monique. En juillet 2013, à tout juste 47 ans, leur fille Valérie est emportée par un cancer généralisé. Une mort aussi soudaine que tragique pour le couple qui a une autre fille prénommée Caroline. Un évènement bouleversant pour Monique, qui s'est récemment confiée pour Paris Match sur ce drame. La vie est ainsi devenue "dérisoire" pour elle depuis le décès de sa fille. Elle révèle que cet épisode l'a changé et qu'elle n'est plus la même depuis 2013.

De son côté, l'actuel président de l'Institut du Monde Arabe, Jack Lang, semble plus à même de cacher sa douleur, même si on imagine qu'elle est encore vive. Il a notamment réussi à s'occuper l'esprit à travers le sport, en faisant de la gym tous les matins avec un coach personnel. Comme il l'a expliqué dans une interview le 23 avril dernier pour l'émission L'Instant De Luxe, il reste actif pour faire passer la douleur. "Moi j'ai la chance, par l'action, par les projets, de ne pas oublier, mais de surmonter un peu les choses", a-t-il expliqué.

Jack Lang a également confié que la douleur était beaucoup plus vive pour sa femme. "C'est plus dur pour ma femme Monique. C'est une véritable brisure, une cassure, un déchirement. Ma femme vit, mais en même temps, la souffrance est là", a-t-il déclaré à Jordan De Luxe.

Un homme toujours influent

Comme l'explique son portrait paru dans Paris Match, Jack Lang continue d'avoir une certaine influence sur la politique de son pays. Pour l'anecdote, au moment de l'incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, ce dernier aurait appelé le président de la République, Emmanuel Macron, pour lui conseiller d'annoncer une reconstruction rapide avec un comité commando. "Je crois qu'il m'a écouté", savoure-t-il.

Une vie active et pleine de projets qui lui permet d'atténuer le manque terrible de sa fille partie trop tôt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image