Jacob Karhu, youtubeur ermite : l'atout charme des Pyrénées
Publié le 9 mai 2021 à 23:30
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dans "Vie sauvage, mode d'emploi (ed. Flammarion)", Jacob Karhu explique comment il a survécu durant sept mois en autosufissance dans une cabane des Pyrénées en y menant une vie d'ermite. Un exemple d'écologisme.
Jacob Karhu, youtubeur ermite : l'atout charme des Pyrénées
Jacob Karhu, auteur du livre "Vie sauvage, mode d'emploi" (ed. Flammarion), ermite et youtubeur. Jacob Karhu, auteur du livre "Vie sauvage, mode d'emploi" (ed. Flammarion), ermite et youtubeur lors de son passage sur Arte le 28 avril 2021. Jacob Karhu, auteur du livre "Vie sauvage, mode d'emploi" (ed. Flammarion), ermite et youtubeur. Jacob Karhu, auteur du livre "Vie sauvage, mode d'emploi" (ed. Flammarion), ermite et youtubeur.
La suite après la publicité

On a beau chercher, il n'existe pas encore de personnalité semblable à Jacob Karhu. Ce doctorant de 27 ans à Normale Sup a négocié sept mois sabbatiques, non pas pour partir festoyer à Pattaya, mais pour essayer la vie d'ermite dans les Pyrénées. Une expérience racontée sur sa chaîne YouTube, mais aussi dans son livre Vie sauvage, mode d'emploi (ed. Flammarion).

Dessin, menuiserie, jardinage, durabilité... Jacob Karhu a vécu en autosuffisance pendant des mois, affrontant les climats parfois extrêmes des Pyrénées. Tout en préparant son doctorat en climatologie-glaciologie, Jacob Karhu est donc parti s'isoler des mois dans une cabane au milieu de la nature, un "rêve d'enfant". "J'ai beaucoup vécu en ville, on a pas beaucoup de temps pour soi, tout va très vite", regrettait-il lors de son passage sur Arte en mai 2021.

Dans Vie sauvage, mode d'emploi, ce bel homme de 1,93 mètre détaille tout de sa vie nomade. S'il avait de quoi se tenir occupé avec la rénovation de sa cabane, la mise en place de toilettes sèches ou encore de longues sessions cueillettes, Jacob Karhu a eu du mal à se passer du contact humain."Mon but n'était pas de devenir ermite. Je voulais essayer, et j'ai appris que malgré la lassitude des villes, beaucoup de gens me manquent (...) Si je devais réitérer l'expérience, ce ne serait pas nécessairement seul, mais plutôt en petite communauté par exemple", confiait-il à Mr Mondialisation en novembre 2019.

Dimanche je participerai au Festival Chilow Paris pour un speech 17h sur mon aventure dans les Pyrnes. Les...

Publi par Jacob Karhu sur Vendredi 18 septembre 2020

Une autre interview propose par le podcast "Emergence" qui vise faire dcouvrir pleins d'autres projets alternatifs !Il travaille bien et a du bon matos, tout pour russir ses prochaines interventions ;)

Publi par Jacob Karhu sur Jeudi 30 juillet 2020

Avec ce livre pratique, ce youtubeur marque aussi son engagement écologique. En montrant qu'il est possible de survivre seul en pleine nature, Jacob Karhu prône un mode de vie décroissant. Il espère ainsi convaincre "qu'il existe des alternatives" qu'on peut tous plus ou moins mettre en place.

Mots clés
People People France Photo Livre
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Adriana Karembeu très proche d'un charmant rappeur : un repas plein de complicité et de gestes tendres... play_circle
Adriana Karembeu très proche d'un charmant rappeur : un repas plein de complicité et de gestes tendres...
29 janvier 2024
Emma Mackey : Cet acteur très charmant dont elle s'est séparée, il avait pourtant tout pour plaire
Emma Mackey : Cet acteur très charmant dont elle s'est séparée, il avait pourtant tout pour plaire
4 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news