Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Martin, animateur "tyrannique" ? Julien Courbet se confie...

12 photos
Lancer le diaporama
Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.
Aujourd'hui animateur reconnu de la télévision française, Julien Courbet a pourtant vécu un début de carrière assez compliqué... Présent sur le plateau de "De quoi j'me mèle" sur C8, le 18 janvier 2020, il est revenu sur sa collaboration compliquée avec Jacques Martin.

Si Julien Courbet est aujourd'hui un animateur connu de tous les Français, il n'a pourtant pas eu un début de carrière aisé. En effet, bien avant qu'il prenne les commandes de l'émission Sans aucun doute (TF1) de 1994 à 2008, l'homme de 54 ans est passé par la case Jacques Martin... Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce dernier était loin d'être tendre. Invité sur le plateau de De quoi j'me mêle, présenté par Éric Naulleau sur C8, Julien Courbet est revenu sur ses expériences avec le célèbre présentateur.

"C'était une sorte de génie, un homme venu d'ailleurs...", commence-t-il avant de raconter les moments de calvaire qu'il a vécus face à cet homme "très dur". "Quand on lui présentait les sketchs, il était derrière un énorme bureau de ministre où il avait une Bible, une énorme Bible qui faisait presque 1 mètre de haut. Il fallait se lever, ce qui est quand même assez humiliant, et de temps en temps, il partait dans ses pensées, et il commençait à lire la Bible. Au bout d'un moment, il fermait sa bible et il disait 'Tu nous as pas fait ton sketch, Julien'... alors que ça faisait dix minutes que j'étais debout !", raconte-t-il, provoquant ainsi la stupeur de ses camarades chroniqueurs.

Aujourd'hui, Julien Courbet n'hésite pas à décrire Jacques Martin comme quelqu'un de "tyrannique", loin de l'image que l'on pouvait avoir de lui en regardant L'École des fans. À l'époque au beau milieu de sa vingtaine, Julien Courbet raconte avoir passé des soirées à pleurer, tant le rythme imposé par l'animateur était intensif. "J'ai pleuré plus d'une fois... Je débarquais à Paris, je me suis retrouvé à pleurer le soir parce que c'était très très dur en plateau", confie-t-il avant de tout de même rendre hommage au grand homme qui l'a propulsé à la télévision. "À côté de ça, il m'a dit des choses d'une gentillesse... très intimes, que je ne répéterai pas ici. Mais c'était quand même compliqué...", conclut-il.

Aujourd'hui présentateur phare de Capital sur M6 et chroniqueur récurrent sur C8, Julien Courbet a pourtant commencé sa carrière au début des années 1990 dans Ainsi font, font, font et Dimanche Martin. S'il a vécu des instants difficiles auprès de Jacques Martin, cela lui a permis de se forger une mentalité à toute épreuve.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel