Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jarry : Les derniers mots de son père, mort dans ses bras

17 photos
Lancer le diaporama
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Très respectueux de son papa, Jarry a partagé les terribles circonstances de sa mort prématurée. Sur le plateau de France 3, il révèle même la dernière phrase qu'il lui a dite. Des mots importants qui l'ont fait devenir un nouvel homme.

Devenu rapidement une figure emblématique du petit écran, Jarry (42 ans) a levé le voile sur l'une des plus grandes épreuves de sa vie dans l'émission La boîte à secrets le 7 février 2020. Sur le plateau de France 3, l'ancien membre du jury de Mask Singer a confié tout le respect et toute l'admiration qu'il avait pour son papa, décédé d'une tumeur au cerveau.

Il raconte, submergé par l'émotion au fil des mots : "Vous savez, mon père il a fait quelque chose pour mes frères et moi... Il n'a pas fait beaucoup d'études. Et c'était le seul, le dernier ouvrier en France dans une fonderie, qui acceptait d'être entouré de tous ces produits chimiques. Il savait chaque jour où il allait travailler qu'il allait mourir très tôt. Et il l'a fait parce qu'on était une famille très modeste, et qu'il ne voulait pas qu'on manque de quelque chose. Je ne pourrai jamais être à la hauteur de ça."

Va, vis et deviens

Ému aux larmes, Jarry reprend son souffle et explique comment il a accompagné son papa jusqu'à son dernier jour. "Mon papa a eu une tumeur au cerveau et il m'a demandé de l'accompagner dans sa maladie. Il est mort dans mes bras... Et il m'a dit : 'Va, vis et deviens.' Et je suis né..." "Une seconde fois", souffle Faustine Bollaert. Jarry acquiesce avant de sécher les larmes sur son visage.

Depuis, Jarry se bat pour la défense des soins palliatifs, menacés par le manque de moyens. Des soins extrêmement importants pour l'humoriste, qui permettent un "départ plus simple, plus doux, plus digne" à ceux condamnés à nous quitter. Cet "endroit où on rend à l'être humain une partie d'humanité importante avant de dire au revoir" est indispensable selon le comédien, qui rappelle que "la fin de vie ne devrait pas être une question d'argent". "Nos aînés, il faut les respecter, il faut les accompagner et il faut leur dire merci", chuchote-t-il, bouleversé.

Très engagé dans cette cause qui lui tient à coeur, Jarry a d'ailleurs créé l'association A2main pour défendre les soins palliatifs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image