"Je change un petit peu le programme" : Julien Doré annonce un dispositif inédit pour son concert de ce soir en Belgique
Publié le 10 juillet 2026 à 16:20
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Julien Doré a une fois de plus prouvé qu'il était prêt à tout pour surprendre. Attendu sur la scène du LaSemo Festival ce vendredi soir, le chanteur a pris une décision en raison d'un timing inédit concernant la Coupe du Monde de football et le match de la Belgique.
"Je change un petit peu le programme" : Julien Doré annonce un dispositif inédit pour son concert de ce soir en Belgique
Julien Doré a une fois de plus prouvé qu'il était prêt à tout pour surprendre. 

Exclusif - Julien Doré - Enregistrement de l'émission "La fête de la chanson française" à Paris, présentée par L.Thilleman et A.Manoukian, et diffusée le 20 décembre sur France 3
© Pierre Perusseau / Bestimage Attendu sur la scène du LaSemo Festival ce vendredi soir, le chanteur a pris une décision inédite pour allier son show et le match de la Belgique en Coupe du Monde.

Julien Doré en concert au festival du Printemps de Pérouges au Château de Saint-Maurice-de-Rémens (01) le 25 juin 2025. © Sandrine Thesillat / PsNewZ / Bestimage "Je change un petit peu le programme. Je vous explique : 20h, début du show, ça part en fiesta, que de l'amour."

Julien Doré en concert au festival du Printemps de Pérouges au Château de Saint-Maurice-de-Rémens (01) le 25 juin 2025. © Sandrine Thesillat / PsNewZ / Bestimage Mais l'ambiance va vite changer de registre. 

Julien Doré en concert au festival du Printemps de Pérouges au Château de Saint-Maurice-de-Rémens (01) le 25 juin 2025. © Sandrine Thesillat / PsNewZ / Bestimage "Quand les équipes de Belgique-Espagne rentrent sur le terrain, PAF ! Allez, on diffuse le match sur le grand écran. Et moi, je fais rentrer un canapé sur scène et je regarde le match avec vous, on boira une petite bière et à la mi-temps, le show reprend. Deuxième mi-temps, sur le grand écran. C'est vendredi 20h."

Exclusif - Julien Doré - Enregistrement de l'émission "La grande soirée du 31" à Chantilly" au Château de Chantilly, diffusée le 31 décembre sur France 2.
© Tiziano da Silva-Cyril Moreau / Bestimage

On le sait, Julien Doré n'est jamais à court d'idées pour régaler son public. Mais cette fois-ci, l'interprète de Coco Câline compte faire fort, très fort ! Alors qu'il doit se produire au LaSemo Festival, à Enghien en Belgique, l'artiste s'est retrouvé face à un dilemme. En effet, son set coïncide avec une rencontre très attendue : le match de football opposant l'Espagne à la Belgique en Coupe du Monde.

Plutôt que de faire l'impasse sur le match, le chanteur a trouvé la parade ultime. Dans une vidéo publiée sur Instagram, Julien Doré, face caméra et cheveux au vent, dévoile son plan d'action totalement inédit pour soutenir les Diables Rouges.

Le match diffusé sur grand écran

L'artiste annonce la couleur avec son enthousiasme communicatif : "Je change un petit peu le programme. Je vous explique : 20h, début du show, ça part en fiesta, que de l'amour." L'ambiance va toutefois vite changer de registre. "Mais quand les équipes de Belgique-Espagne rentrent sur le terrain, PAF ! Allez, on diffuse le match sur le grand écran. Et moi, je fais rentrer un canapé sur scène et je regarde le match avec vous, on boira une petite bière et à la mi-temps, le show reprend. Deuxième mi-temps, sur le grand écran. C'est vendredi 20h."

Évidemment, cette annonce surréaliste a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, provoquant l'hilarité et l'admiration de ses abonnés. Dans les commentaires de la publication, les fans de l'artiste ont validé l'idée à l'unanimité : "Incroyable ce Juju, tu va nous porter chance", s'est enthousiasmée une internaute. Une autre abonnée a qualifié ce dispositif de tout bonnement "Génial".

Reste à savoir si la ferveur du chanteur, confortablement installé sur son canapé au milieu de la scène, suffira à mener la Belgique vers la victoire. Une chose est sûre : ce concert au festival LaSemo s'annonce déjà comme un événement mémorable.

Article lié
Julien Doré rejoint sur scène par ce chanteur iconique des années 80 : ce geste élégant qui ne passe pas inaperçu
Julien Doré rejoint sur scène par ce chanteur iconique des années 80 : ce geste élégant qui ne passe pas inaperçu
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Julien Doré
Julien Doré
Julien Doré, papa comblé : lui qui ne pensait pas avoir d'enfant, "c'était pas un objectif", voit aujourd'hui son fils bouleverser sa vie
7 juillet 2026 à 07:07
Tous les articles
Mots clés
Musique Personnalités Françaises Photo Concert People