





Depuis l'automne 2024, Théo Curin a donné un nouveau souffle à sa carrière. A 24 ans, celui qui a cartonné dans la natation avec deux médailles d'argent aux championnats du monde de natation handisport et une belle quatrième place aux JO de Rio en 2016 est aujourd'hui présentateur télé. En effet, voilà plusieurs mois qu'il a pris la place de Cyril Féraud à la tête de Slam sur France 3, le jeu diffusé quotidiennement en fin d'après-midi.
En dehors des plateaux télé et autres événements auxquels il a la chance de participer, Théo Curin est par ailleurs un homme amoureux. En effet, voilà déjà trois ans qu'il a trouvé l'amour en la personne de Marie-Camille Fabas. Une situation qu'il ne pensait pas forcément possible lorsqu'il était plus jeune, la faute à son handicap très lourd. Car le sportif a été amputé de ses quatre membres, les bras et les jambes, à l'âge de six ans après avoir contracté une méningite bactérienne grave qui a causé des nécroses.
"Est-ce qu'on va bien vouloir de moi ? Est-ce que les filles, à notre âge, elles ne vont pas avoir peur de mon handicap ? Est-ce que ça va être une gêne ?", s'est-il longtemps interrogé comme il le fait savoir au programme Les Voix montantes.
Et puis, c'est finalement tout naturellement que Théo Curin s'est construit un entourage, grâce à sa situation même. "J'ai tout de suite utilisé ce handicap limite pour me faire des amis dans la cour de récréation, les petits garçons montaient sur mon fauteuil et on faisait des courses dans les couloirs", s'est-il souvenu. Pour les filles, c'était davantage un outil pour flirter. "Je demandais aux jeunes filles de m'aider à fermer ma veste, de mettre ma trousse dans mon cartable, et tout ça a créé des rapprochements. Et ça n'a été à aucun moment un frein dans les relations amoureuses".
D'ailleurs, Théo Curin est heureux d'avoir connu son "premier bisou dans la cour de récréation comme tout le monde". "Et là, tout de suite j’ai été rassuré", ajoute-t-il.