Clap de fin pour C8 et NRJ12 vendredi 28 février 2025. En effet, l'Arcom a tranché et ainsi pris la décision de ne pas réattribuer de fréquences à ces chaînes, qui disparaîtront à compter du 1er mars prochain. Une décision qui fait alors grand bruit. Plusieurs personnalités ont pris la parole, à l'instar de Cyril Hanouna. D'autres chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont évoqué leurs regrets de voir C8 s'arrêter. Et tout récemment, c'est une ancienne de la chaîne qui officie désormais sur Canal+ qui s'exprime.
Jeudi 20 février 2025, Laurie Cholewa se saisit de son compte Instagram. "En mars 2005, Direct 8 voyait le jour et je rencontrai alors celui qui m'a fait confiance à qui je dois tant, @vincentbollore. J'ai présenté pendant 5 ans : Ca tourne, Le TNT Show et L'école des stars, rappelle celle qui a vécu une mauvaise expérience dans une salle de cinéma. J’ai tout connu sur Direct8, j’y ai vécu toutes mes premières fois de télé, mes plus gros fous rires, mes plus gros challenges, je peux me vanter d’avoir reçu Louane pour sa 1ere apparition télé, d’avoir testé les pires looks possibles, les pires coiffures, les pires maquillages, d’avoir rencontré des amis pour la vie." En bref, l'animatrice se remémore ses premiers pas sur la chaîne.
Mais aujourd'hui, tout bascule : "20 ans plus tard, voir disparaître cette chaîne est un choc et une profonde injustice pour toutes les équipes et salariés qui ont fait vivre Direct 8, D8 et C8 avec passion et engagement. Cette chaîne et tous ces gens que j’ai pu côtoyer resteront à jamais gravés dans mon cœur." Plus encore, elle tient à saluer "toutes celles et ceux qui ont contribué à écrire l'histoire de cette chaîne pendant toutes ces années".
Pour l'heure, l'avenir des équipes de C8 et NRJ12 n'est pas scellé. En effet, alors que des rumeurs évoquent l'arrivée de Cyril Hanouna sur M6 ou encore CSTAR, il avait brisé le silence sur le sujet. "Moi quoi qu'il arrive, je travaillerai. Que ce soit sur le groupe Canal - parce que je n'ai pas encore pris ma décision sachez-le - ou ailleurs. Je vous donnerai ma décision le 27 février lors de la dernière. Quoi qu'il arrive, je veux garder tous les gens qui sont là, qui travaillent avec moi", avait-il alors déclaré début février sur le plateau de Touche pas à mon poste. Affaire à suivre.
player2
player2
player2
player2
player2