Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Je prépare ma peau pour les fêtes

Le teint parfait de Natalie Portman
3 photos
Lancer le diaporama

À J-5 du réveillon de Noël, il est temps de faire le grand ménage pour votre peau. L'hiver est bien installé, la peau subit les désagréments de la saison. Entre teint terne et peau déshydratée, la pauvre a connu de meilleurs moments. Heureusement, ce n'est pas une fatalité et il n'est pas trop tard pour arborer un teint de poupée pendant les fêtes... et un peu plus encore.

Commencez par mettre du vert dans son assiette. À vos blenders et direction le marché pour faire le plein de légumes et fruits frais ! Croquez autant que vous pouvez dans des bâtonnets de carottes ou de concombre à la place des carreaux de chocolat. Cette petite "cure" va libérer les toxines de votre organisme bien sûr et de votre peau également. Votre teint sera plus frais et lumineux en quelques jours à peine, comme "détoxé". Car on ne le dit jamais assez, la beauté extérieure passe aussi par ce que l'on mange.

Ajoutez à cela quelques petits gestes côté salle de bain, et on vous garantit un teint de belle des neiges.

Commencez par un gommage exfoliant suivi d'un masque désincrustant quelques jours avant votre soirée afin d'affiner l'épiderme et de faire peau neuve.

Et tant que vous y êtes, offrez-vous un gommage sur tout le corps pour enlever les cellules mortes et retrouver une peau de bébé. Attention toutefois, ce n'est pas le moment de tester les nouveautés de vos tiroirs. Faites confiance à vos produits de soins habituels. Les nouveautés, testez-les lorsque votre peau a le temps de s'y habituer et de constater les effets.

Puis, hydratez encore et encore. Notamment le soir avant de vous coucher. Le maquillage assez soutenu que l'on utilise pendant les fêtes a tendance à boucher les pores de l'épiderme. Il faut donc rééquilibrer le tout, en procédant à des démaquillages en règle et à une hydratation de choc.

La veille, optez carrément pour un masque hydratant que vous laissez posé plusieurs heures, voire toute la nuit pour une peau rebondie et parfaitement hydratée au réveil.

Et après ? Reprenez l'habitude des bâtonnets de fruits et de légumes et des jus riches en vitamines. Optez pour un gommage désincrustant pour libérer la peau des impuretés accumulées. Et surtout, n'oubliez pas de faire suivre votre démaquillage par une mousse nettoyante et une crème et/ou un sérum pour la nuit.

Avec ces quelques règles basiques mais essentielles, votre peau vous dira merci !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image