Demain nous appartient a débarqué sur les écrans des Français en 2017, de manière à concurrencer Plus belle la vie, l’un des plus grands feuilletons de l’hexagone pour ne pas dire le premier diffusé à la télévision. Un sacré risque qui valait le coup d’être pris puisque sept ans plus tard, il est l’un des programmes les plus suivis par les téléspectateurs sur TF1. Et à voir l’engouement que provoque l’apparition de son casting lors d'événements officiels, difficile de penser que la série va s’arrêter de sitôt. Parmi les personnages emblématiques, on compte notamment ceux de Chloé Delcourt et d'Alex Bertrand, respectivement incarnés par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur.
Il y a quatre ans de cela, une nouvelle comédienne a fait son apparition dans le scénario : Charlotte Gaccio, la fille que Michel Bernier a eue avec Bruno Gaccio avant qu’il ne la quitte alors qu’elle était enceinte de leur fils Enzo. Charlotte Gaccio incarne le personnage d’Audrey Roussel depuis 2021. Une opportunité qu’elle a saisie et qu’elle ne regrette absolument pas de s’être vu proposer.
À l’occasion du festival Séries mania qui s'est tenu à Lille en mars dernier, Charlotte Gaccio s’est entretenue avec le média RTBF et a accepté de répondre à ses questions. Elle en a profité pour faire part du bonheur qu’elle ressent depuis qu’elle a intégré la série : “Quatre ans de DNA, c’est assez incroyable. Franchement je n’ai pas vu le temps passer. Quand ça a fait un an, j’étais là ‘Waow ça fait déjà un an’. Et puis je me dis ça tous les ans. C’est un vrai cadeau. Je me sens vraiment gâtée par ce travail, par ce personnage. Franchement c’est très beau. Je mesure la chance que j’ai d’être là.”
Mais incarner un personnage récurrent à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi a forcément un impact sur sa vie de famille et de couple. Si elle confie avoir désormais la chance de travailler toute l’année, fait extrêmement “rare” pour un comédien comme elle le souligne, elle ne cache pas que les moments passés avec son mari Sébastien Pons (avec lequel elle a eu des jumeaux en 2017) sont moins nombreux qu’avant : “Je passe ma vie dans des trains. Je vois plus le contrôleur que mon mari”, dit-elle avec humour avant de faire comprendre que ce sacrifice vaut le coup. “L’amour du public est assez impressionnant, bouleversant. Je dis bouleversant, parce que ce n'est pas la vraie vie de recevoir autant d’amour, d’autant de gens d’un seul coup” a-t-elle ajouté. Nul doute que quand la page du feuilleton sera tournée (si elle est tournée un jour pour Charlotte), demain leur appartiendra à coup sûr !
player2