Jean-Jacques Bourdin : Le journaliste est grand-père pour la troisième fois
Publié le 21 mars 2014 à 13:30
Jean-Jacques Bourdin en septembre 2013 à Paris.
Jean-Jacques Bourdin à un tournoi de petanque, Place des Invalides à Paris le 29 septembre 2013.
Jean-Jacques Bourdin à la soirée de remise du prix Philippe Caloni, en 2010 à Paris.
Jean-Jacques Bourdin et sa femme Anne Nivat à la soirée Néo Burlesque à l'hôtel Vernet à Paris le 20 mars 2014.
Jean-Jacques Bourdin à la soirée de remise du prix Philippe Caloni avec sa femme, Anne Nivat en 2010.
Closer - édition du vendredi 21 mars 2014
Jean-Jacques Bourdin en septembre 2013 à Paris.
Jean-Jacques Bourdin à la soirée de remise du prix Philippe Caloni avec sa femme, Anne Nivat en 2010.
Jean Jacques Bourdin à un tournoi de petanque, Place des Invalides à Paris le 29 septembre 2013.
Jean-Jacques Bourdin en septembre 2013 à Paris.
Heureuse nouvelle pour le journaliste Jean-Jacques Bourdin ! La bête noire des personnalités politiques, qui oeuvre tous les matins en matinale sur RMC, vient d'être grand-père pour la troisième fois, à l'âge de 64 ans. C'est ce que révèle le magazine Closer dans son dernier numéro paru ce vendredi 21 mars. Le 17 mars dernier, sa fille née d'une première union, a donné naissance une petite Brune.

Aujourd'hui marié avec la journaliste, grand reporter de guerre et auteure Anne Nivat, Jean-Jacques Bourdin est également papa d'un garçon, Louis, 12 ans, né de cette union.

Réputé pour ses questions pièges, techniques ou de vie quotidienne, qui prennent souvent les hommes politiques au dépourvu, Jean-Jacques Bourdin contribue très largement à la sublime progression enregistrée par RMC depuis quelques années. Fin 2013, la radio talonnait même Europe 1 avec 8% de part d'audience de moyenne quotidienne. Le journaliste met souvent en difficultés ses interlocuteurs. Plus qu'un intervieweur politique, Jean-Jacques Bourdin est un provocateur. Il dénonce régulièrement la connivence entre le milieu journalistique et les hommes politiques.

Sa proximité avec les auditeurs se ressent et finit par payer : chaque matin, ils sont près de 2 millions à écouter la matinale Bourdin & Co sur RMC. Un chiffre en constante hausse. Jean-Jacques Bourdin prend également ses quartiers sur BFMTV en quotidienne : chaque matin, il reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, à ses questions.

Un jour ou l'autre, la petite Prune sera sans doute fière de son grand-père. Félicitations à toute sa petite famille !

Joachim Ohnona
Par Joachim O. |
Mots clés
Politique Personnalités Françaises Radio Enfant de star Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Giulia Sarkozy change de look à l'approche de l'été, voici où et comment elle a fait
Giulia Sarkozy change de look à l'approche de l'été, voici où et comment elle a fait
26 avril 2026
Sophie Garel n'est plus : retour sur son passé avec Jean Yanne, le père de son fils, "une histoire qui s'est un petit peu mal terminée"
Sophie Garel n'est plus : retour sur son passé avec Jean Yanne, le père de son fils, "une histoire qui s'est un petit peu mal terminée"
14 mai 2026
Dernières actualités
Dernières news