Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Louis Aubert "très diminué" : retour sur ses récents ennuis de santé

Jean-Louis Aubert "très diminué" : retour sur ses récents ennuis de santé
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Jean-Louis Aubert arrive dans les studios RTL à Paris. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Jean-Louis Aubert arrive dans les studios RTL à Paris. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
C'est tout sourire, survivant, qu'il évoque la difficulté de ces derniers mois. Jean-Louis Aubert, croyant être victime du coronavirus, a réalisé que quelque chose de bien plus redoutable se passait en lui... Il se confie aujourd'hui sur cette parenthèse critique à "Paris Match"

Il a vu la lumière au bout du couloir. Il y a quelques mois, alors qu'il pensait avoir attrapé le coronavirus, Jean-Louis Aubert a dû faire face à un diagnostic pour le moins surprenant. Lui qui n'avait jamais rencontré le moindre soucis pour respirer s'est aperçu que ses poumons étaient en parfait état d'usage... contrairement à son coeur. Comme il l'explique dans les colonnes du magazine Paris Match, les spécialistes ont détecté, en contrôlant son état de santé, une déformation de naissance qui fait que la valve aortique du chanteur était "toute petite".

"Je n'avais jamais entendu parler de cette déformation, personne dans ma famille n'avait eu de problèmes de coeur, précise-t-il. Enfin c'est ce que je croyais, parce qu'en fait on l'a tous, mais tout le monde s'en fout. La conséquence, c'est que tu peux mourir du jour au lendemain, ou subir une attaque cardiaque qui te laisse dans un drôle d'état. Donc la solution, c'est d'opérer au plus vite." Jean-Louis Aubert a été subi une intervention chirurgicale au mois de juillet. Plusieurs cardiologues lui avaient prédit un avenir terrible, lui affirmant que comme Joe Strummer ou Mick Jagger, il pouvait "tomber n'importe quand".

Tout est bien qui finit bien pour le musicien chouchou des Français. Mais pas sans quelques aléas. Opéré pendant 4h30, Jean-Louis Aubert a été victime d'une infection de la vessie et des reins qui a failli le priver de ce qu'il chérit le plus au monde : la guitare. "J'ai dû recevoir une piqûre d'antibiotique par jour pendant un mois, se souvient-il. C'était impitoyable. Je me suis retrouvé très diminué." Le 14 août 2020, toutefois, le public l'a retrouvé flambant neuf sur les réseaux sociaux, assis au piano. De cette expérience difficile, il n'en ressort que plus fort. La réédition de son album Refuge contient d'ailleurs un titre inédit, Va où ton coeur te dit, qui a résonné en lui alors qu'il se réveillait de son opération. Sacrée expérience...

Retrouvez l'interview de Jean-Louis Aubert dans le magazine Paris Match, n° 3737 du 17 décembre 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image