Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jean-Louis Schlesser au tribunal pour une affaire d'armes : il évite la prison...

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
7 photos
Mardi 24 août, le verdict est tombé dans l'affaire visant Jean-Louis Schlesser. L'ancien champion du Paris-Dakar, aujourd'hui âgé de 73 ans, était jugé pour pour violence avec arme et détention d'armes. Il s'en sort plutôt bien rapporte "Nice-Matin".

Remis en liberté sous contrôle judiciaire le samedi 24 juillet 2021, l'ancien champion automobile Jean-Louis Schlesser a été jugé par le tribunal correctionnel de Nice, mardi 24 août. Il lui était reproché des faits de violence avec arme ainsi que de détention d'armes. La justice a été clémente.

Comme le rapporte Nice-Matin, Jean-Louis Schlesser avait été arrêté et brièvement placé en détention provisoire suite à la plainte d'une certaine Ayna. Une femme qui tient un restaurant à Nice. En mai dernier, elle assure que l'ancien sportif se serait présenté dans son établissement, face à elle, pour lui remettre une enveloppe. Mais, sans dire un mot, il aurait ouvert son blouson pour lui montrer une arme. Une intimidation qui aurait eu grand effet sur la plaignante et a été démentie par l'accusé devant la cour. Il jure que celle-ci aurait menti pour être certaine que la police prenne sa plainte "au sérieux".

Si Jean-Louis Schlesser avait Ayna dans le collimateur s'était en réalité à cause du mari de celle-ci, Sultan ! En effet, à le croire, ce dernier aurait entretenu une "relation toxique" avec sa propre épouse. "Je voulais qu'il cesse de nous importuner", a expliqué l'accusé, pour justifier sa démarche contre le couple adverse. On apprend au passage que madame Schlesser et Sultan auraient entretenu une liaison ayant mal tournée puisqu'une plainte pour viol avait été déposée mais classée sans suite par le parquet en janvier.

L'ancien champion, aux deux victoires dans le Paris-Dakar et aux cinq titres de coupe du monde des rallyes-raids, a reconnu avoir des armes à son domicile mais n'a pas manqué de souligner qu'elles ont "entre 30 et 40 ans". Après trois heures d'audience, Jean-Louis Schlesser a été relaxé du délit de violence avec arme. En revanche, il a été condamné à six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende pour détention d'armes. Un moindre mal puisqu'il évite ainsi de finir derrière les barreaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image