Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Petitrenaud de retour après un burn out : "J'ai été très fatigué"

Jean-Luc Petitrenaud invité de l'émission "L'Instant de luxe" sur la chaîne Non stop people le 3 octobre 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Jean-Luc Petitrenaud invité de l'émission "L'Instant de luxe" sur la chaîne Non stop people le 3 octobre 2019.
Après avoir passé vingt ans sur France Télévisions, dans le rôle d'un excellent chroniqueur gastronomique, Jean-Luc Petitrenaud a soudainement disparu de nos petits écrans, écarté des chaînes publiques à la suite d'un problème de santé. Invité de l'émission "L'Instant de Luxe", il s'est expliqué sur cette période d'absence qui prend fin.

Grand amateur de cuisine, Jean-Luc Petitrenaud a le don de savoir captiver lorsqu'il transmet sa passion pour les bons mets. Sauf que le chroniqueur gastronomique de 68 ans ne fait plus partie du paysage audiovisuel depuis plusieurs mois. Une absence trop longue pour son public qui ne cesse de réclamer son retour sur sa page Facebook.

Invité le jeudi 3 octobre 2019 de l'émission L'Instant de Luxe, Jean-Luc Petitrenaud s'est expliqué sur les raisons de cette si longue absence. Dans un premier temps, il n'a pas hésité à flinguer la politique de France Télévisions qui consiste à évincer des personnalités d'un certain âge de ses programmes. Patrick Sébastien a également fait partie des "victimes" de cette nouvelle ère, puisqu'il a été écarté après vingt-trois années de bons et loyaux services sur la chaîne publique. "J'ai fait un peu partie de ceux qui atteignaient la limite d'âge, comme on l'a décidé dans la haute direction de la télévision française. On avait l'impression que derrière chaque jeune, il y avait de nouvelles idées. Ce qui peut être juste et ce qui peut ne pas être très juste non plus parfois, car l'expérience aussi est quelque chose de pas si mal que ça, notamment dans un domaine comme la table", s'est-il défendu. Écarté, sans même un coup de téléphone, celui qui avait été contraint à céder sa place à Carine Teyssandier en juin 2017 après ses problèmes de santé s'est alors lancé dans un autre projet qui l'a fait tomber dans l'oubli : "Je me suis arrêté, je voulais écrire mon livre. Et puis après on en a profité pour passer à autre chose. Et je ne suis jamais revenu."

Quant à savoir s'il a été malade, ce qui permettrait aussi d'expliquer son absence, Jean-Luc Petitrenaud n'a pas confirmé, déclarant simplement avoir été "très fatigué". "C'est pour ça que j'ai voulu me concentrer sur mon livre, parce qu'un voyage par semaine, l'avion...", a-t-il expliqué. Peut-on alors parler de burn out ? "Oui, oui, c'était une forme de lassitude. C'est pour des raisons très personnelles. Et donc j'avais un peu mis un genou en terre", a-t-il finalement admis. Mais que les fans du chroniqueur culinaire se rassurent, il a pris depuis un nouveau départ. "Je renais de mes cendres et me voilà extrêmement disponible, prêt et heureux de repalpiter et d'être à nouveau face à une caméra", s'est-il enthousiasmé. Espérons que son envie de revenir à la télévision sera entendue...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clio Pajczer a célébré son mariage avec son amoureux Aurélien le 29 juin 2019 en Corse.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel