Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Michel Blanquer : En pleine séance de sport, il a donné de sa personne

14 photos
Voir 14 photos
Jean-Michel Blanquer : En pleine séance de sport, il a donné de sa personne
Jean-Michel Blanquer n'a pas hésité à mouiller la chemise afin de participer à une séance de sport avec des élèves d'un établissement parisien. L'occasion pour le ministre de l'Éducation de promouvoir Paris 2024.

Alors que le moral des étudiants est au plus bas, avec des cours à distance et de grandes difficultés financières, Jean-Michel Blanquer a fait un déplacement dans une école parisienne. Le ministre de l'Éducation y faisait la promotion des 30 minutes d'activité physique journalières à l'école, n'hésitant pas à prendre part au cours de sport des élèves. Une séquence assez savoureuse.

"30 minutes d'activité physique par jour ! C'est une réalité dans 800 écoles primaires de France et nous l'étendrons dans chaque école qui le souhaitera. Pour la bonne santé de nos élèves et leur épanouissement", a plaidé Jean-Michel Blanquer dans un tweet publié mardi matin.

Si on pourrait croire que cette demi-heure de sport soit devenue obligatoire en temps de Covid-19, c'est par engagement avec "Paris 2024" que les élèves sont désormais invités à pratiquer plus de sport. Ainsi, chaque enfant devra faire "au moins 30 minutes d'activité physique quotidienne, complémentaires des enseignements d'EPS, pour un objectif partagé au service de la santé et du bien-être des élèves", a poursuivi le ministre.

Côté pandémie, Jean-Michel Blanquer a annoncé ses dernière décisions. Le protocole à la cantine est ainsi renforcé. Une distanciation de 2 mètres entre groupes d'élèves est désormais requise, contre 1 mètre auparavant.

Interrogé sur le calendrier des vacances scolaires, Jean-Michel Blanquer a affirmé qu'"à ce stade, il est maintenu". "Comme vous le savez sur ce sujet les choses peuvent toujours changer", a-t-il ajouté. Mais "notre objectif c'est de maintenir le rythme des enfants, cette stabilité est bonne pour eux". Le fait d'avoir maintenu les écoles ouvertes contrairement à d'autres pays voisins est "une réussite collective française", s'est-il aussi targué, jugeant que "l'école est l'élément d'optimisme pour traverser la crise".

Selon le dernier décompte publié vendredi, le ministère faisait état de 96 établissements fermés sur 61 500 (+32 par rapport à la semaine précédente) et 444 classes fermées (+73) en raison de l'épidémie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image