Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Michel Blanquer : Le ministre se sépare de sa femme Aurélia après 2 ans

Jean-Michel Blanquer : Le ministre se sépare de sa femme Aurélia après 2 ans
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale et sa femme - Le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg assistent au Dîner d'Etat, au Palais présidentiel de l'Elysée, offert par le président de la République française et sa femme la Première Dame à l'occasion d'une Visite d'Etat en France à Paris, France, le 19 mars 2018. © Jacovides-Moreau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale et sa femme - Le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg assistent au Dîner d'Etat, au Palais présidentiel de l'Elysée, offert par le président de la République française et sa femme la Première Dame à l'occasion d'une Visite d'Etat en France à Paris, France, le 19 mars 2018. © Jacovides-Moreau/Bestimage
Les temps sont moroses pour le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. Alors que sa décision de renvoyer tous les élèves à l'école pour une poignée de jours a suscité l'incompréhension quasi collective et que son poste est en jeu avec le remaniement qui se prépare, cela ne va pas fort non plus côté vie privée. Il se sépare deux ans après son mariage !

Trois mois de confinement, cela laisse des marques. De nombreux couples ont traversé cette période avec des hauts et des bas, car, même avec tout l'amour du monde, être enfermé avec l'autre nuit et jour, tous les jours, cela reste une épreuve. Jean-Michel Blanquer en sait quelque chose...

Comme le rapporte le site du Point, qui consacre un article aux ruptures causées par le confinement - imposé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus -, le ministre de l'Éducation nationale a vu son couple voler en éclats. "Même le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer semble avoir succombé à la vague des divorces du confinement. (...) Le ministre a officialisé sa rupture avec sa compagne magistrate", peut-on lire. Une information pour l'heure non révélée ni commentée par le ministre... Le ministre de 55 ans et Aurélia Devos (41 ans) avaient officialisé leur relation amoureuse en se mariant le 7 juillet 2018. Une cérémonie civile qui s'était tenue à la mairie de Fournes-en-Weppes (Nord), devant une centaine de personnes, c'est son ami François Baroin qui officiait.

Jean-Michel Blanquer, dont le poste de ministre de l'Éducation nationale pourrait bien lui être retiré à la faveur du remaniement attendu après le second tour des élections municipales le 28 juin, avait été le professeur d'Aurélia Devos. Cette dernière est sortie diplômée de l'Institut d'études politiques de Lille en 1999. Par la suite, elle est devenue vice-procureur et chef de section auprès du tribunal de grande instance de Paris, au pôle crimes contre l'humanité, crimes et délits de guerre, selon le site de l'École normale supérieure (ENS). Entre les tribunaux et le ministère de l'Éducation nationale, les amoureux menaient des vies bien remplies. En mars dernier, au début du confinement, Jean-Michel Blanquer évoquait sa situation au Point : "Je passe la majorité de mon temps désormais au ministère. Mes seuls déplacements, c'est à l'Élysée ou à Matignon." Serait-ce donc plutôt l'éloignement qu'une présence constante qui aurait eu raison de leur couple ?

Il s'agit du deuxième divorce de Jean-Michel Blanquer, qui avait précédemment été marié à Sophie de Puydabet entre 1991 et 2012. De cette union sont nés quatre enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image