Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Paul Belmondo, "L'As des as" : il a frôlé la mort sur le tournage du film

Jean-Paul Belmondo, "L'As des as" : il a frôlé la mort sur le tournage du film
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Le lundi 21 décembre 2020, France 3 rediffuse le film devenu culte, "L'As des as", presque quarante ans après sa sortie. Rachid Ferrache, qui interprètait le rôle du petit garçon Simon, a raconté comment il avait falli se tuer (et écrabouiller Jean-Paul Belmondo au passage).

Si des cascadeurs continuent d'être régulièrement blessés lors de figures sorties tout droit de l'imagination de réalisateurs (inconscients ?), les tournages des films des années 1980 étaient bien plus dangereux. Preuve que personne ne blaguait à l'époque : Jean-Paul Belmondo et Rachid Ferrache ont bien failli perdre la vie sur le tournage de L'As des as, en 1982.

À l'époque, Rachid Ferrache n'avait que 10 ans. Il interprétait le rôle de Simon Rosenblum. Dans une interview à Télé Star en décembre dernier, il racontait comment il s'était retrouvé à conduire une voiture à très vive allure, alors que ses pieds n'atteignaient pas les pédales. "Pendant la célèbre poursuite entre la voiture où nous sommes et les motards allemands. À un moment, Jean-Paul me cède le volant. Bien sûr, ce n'est pas moi qui conduis, mais le cascadeur Rémy Julienne. Il pilote la Mercedes à distance, caché sur une plate-forme. Or, dans un faux mouvement, Jean-Paul a déconnecté la manette de la télécommande. Je me retrouve donc à guider sur une route en pente la voiture lancée à pleine vitesse, avec Jean-Paul sur le capot... et mon pied n'atteint pas la pédale de frein ! Rémy Julienne s'est hissé dans la voiture pour la stopper, mais on a frôlé le drame", avait-il raconté.

Quand ce ne sont pas de fourbes boutons de contrôle qui sèment la panique, ce sont les ours présents sur le tournage qui menacent la vie des acteurs. Jean-Paul Belmondo et Rachid Ferrache (48 ans) jouaient aux côtés d'un bébé ours dans L'As des as. Ils avaient utilisé deux petits différents, accompagnés de leur maman très protectrice. "Il y en avait deux, ils étaient très jeunes et il fallait préserver chacun avec une doublure. Mais leur maman était protectrice, donc dangereuse. Elle a coursé un technicien et m'a mordu dans le dos. J'en ai toujours la marque", avait déploré Rachid Ferrache au cours du même entretien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image