Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rachid Ferrache, enfant star de "L'as des As" : qu'est-il devenu ?

Rachid Ferrache, enfant star de "L'as des As" : qu'est-il devenu ?
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Archives - Rachid Ferrache et Jean-Paul Belmondo sur le tournage du film "L'As des as".
12 photos
Lancer le diaporama
Archives - Rachid Ferrache et Jean-Paul Belmondo sur le tournage du film "L'As des as".
Lundi 21 décembre 2020, France 3 rediffuse le film culte "L'As des As". L'occasion de prendre des nouvelles de Rachid Ferrache, l'interprète de l'inoubliable Simon Rosenblum, très jeune acolyte de Jean-Paul Belmondo.

Il n'avait que 10 ans lorsqu'il a interprété le petit Simon Rosenblum. Aujourd'hui, Rachid Ferrache a 48 ans et a bien changé depuis la sortie du film culte, L'As des as. Après avoir tourné un film avec Patrick Dewaere, il décroche le rôle après la validation de Jean-Paul Belmondo, premier rôle dans le film de Gérard Oury.

Aujourd'hui, Rachid Ferrache est toujours en contact avec Jean-Paul Belmondo, comme il l'avait confié lors d'un entretien à Télé Star en décembre 2019. "Encore aujourd'hui, on se voit dès qu'on peut. Après le film, il me téléphonait, m'emmenait déjeuner, m'invitait sur ses tournages et faisait expédier un camion entier de jouets pour moi et toute ma famille à Noël !", avait-il confié. Rachid Ferrache se rappelle de l'acteur de légende comme d'un "déconneur génial", "très paternel" avec lui. "Il me faisait répéter mes scènes, me donnait plein de trucs techniques. Il m'apprenait aussi à boxer et cela a eu beaucoup d'influence sur mon parcours sportif", avait-il détaillé.

Après le succès de L'As des as, Rachid Ferrache décroche quelques rôles au cinéma, notamment au côté de Coluche dans Banzaï. Orlando, le frère de Dalida, sera le premier à déceler son talent musical. Après la sortie de quelques single, il travaille avec Véronique Sanson, M. Pokora, Willy Denzey, Florent Pagny et même Johnny Hallyday dans la réalisation de tournées et d'albums.

Après avoir mené un projet dans la boxe et des cours de chant, il lance le spectacle hommage Génération Moonwalk après la mort de Michael Jackson et obtient même la participation de Jermaine Jackson. À ce titre, il était membre du jury de l'émission À la recherche du nouveau Michael Jackson, sur W9, en 2010 Ses cours de chant deviennent très réputés et Rachid Ferrache est recruté par la neuvième saison de Star Academy. Bien avant que la Covid-19 nous force tous à le faire, il avait lancé le premier site internet de cours de chant en visioconférences.

Aujourd'hui, Rachid Ferrache continue d'aider des artistes et de former de futurs talents. Il garde des liens étroits avec Jean-Paul Belmondo, qu'il a retrouvé à Cannes en juin 2020. "Mais qu'est ce que je l'aime alors. Un gamin... toujours la même fougue et la même envie de déconner", écrivait-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image