Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jean-Paul Guerlain : Son fils Stéphane s'oppose à son mariage avec Christina de Kragh

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
11 photos
Le conflit qui oppose Stéphane Guerlain et Christina de Kragh s'envenime ! Le fils et tuteur légal de Jean-Paul Guerlain accuse Christina de vouloir mettre la main sur sa fortune en forçant l'organisation d'un mariage.

La famille Guerlain se déchire. La faute aux relations tendues entre Stéphane Guerlain, fils et tuteur de Jean-Paul Guerlain, et la compagne de Jean-Paul, Christina de Kragh. Stéphane s'oppose fermement à leur mariage, une union provoquée par Christina et dont Jean-Paul, atteint de la maladie d'Alzheimer, n'a aucun souvenir.

L'info est signée Le Point. Dans un article publié ce jeudi 13 janvier 2022, le site révèle que Stéphane Guerlain empêche le mariage de son père Jean-Paul Guerlain et de sa compagne, Christina de Kragh. Jean-Paul en aurait pourtant exprimé la volonté en mars 2020, dans une lettre adressée à son fils et tuteur légal. "Je souhaite (t')informer que souhaite (sic) me marier avec Kirsten Christina (...) Kragh Michelsen (...) Je déposerai un dossier de demande en mariage à la mairie cette semaine", aurait écrit l'homme de 85 ans. En réalité, un avocat que connaît sa compagne Christina Kragh s'est chargé du dépôt du dossier en question. Il a même suggéré des dates pour l'heureux événement.

Je suis bien célibataire...

Toujours en mars 2020, une juge des tutelles auditionne Jean-Paul Guerlain pour s'assurer de son consentement pour ce mariage. "Ça ne me paraît pas la chose indispensable. Je suis bien célibataire", lui a répondu Jean-Paul, selon des propos retranscrits par la magistrate. Le parfumeur écrit ensuite au maire des Mensuels (dans les Yvelines, où il réside) : "Je ne souhaite pas me marier avec Madame Kirsten Christina Michelsen. Je vous demande de ne pas tenir compte du dossier de mariage qui vous a été déposé par mon avocat."

Tant que je serai vivant, vous ne vous marierez pas...

En mai 2020, une vive altercation verbale a éclaté entre Stéphane Guerlain et Christina de Kragh, qui enregistre leur discussion à l'insu de Stéphane. "Mon père n'est capable de rien. Vous savez dans quel état il est, vous le savez parfaitement. Vous vivez avec un vieux monsieur, vous attendez de vous installer ici pour être Madame Guerlain, a lancé le fils et tuteur de Jean-Paul Guerlain, qui a accusé Christina d'être "une fille entretenue" dont la mission serait d'isoler son père. Vous êtes juste une p***, parce qu'il faut le dire. Vous lui êtes tombée dessus en Suisse, tout le monde vous connaît, et vous avez envie de vous installer là. Tant que je serai vivant, vous ne vous marierez pas, et je vous sortirai d'ici, je vous assure. Et si vous continuez à l'emmerder (...), je vous assure que vos chevaux, ils s'en iront. Et faites attention à vos chevaux, hein, parce que c'est la seule chose qui compte pour vous..."

Christina de Kragh a transmis son enregistrement à un huissier de justice et a poursuivi Stéphane Guerlain en justice pour injure non publique, harcèlement et menaces de mort. Ils se feront face ce lundi 17 janvier 2022.

Jean-Paul Guerlain et Christina de Kragh n'ont toujours pas l'autorisation de se marier, malgré les recours déposés par cette dernière. En octobre dernier, elle a été innocentée d'accusations de maltraitance sur son compagnon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image