Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jean-Paul Guerlain maltraité ? Sa compagne relaxée, elle accuse Stéphane Guerlain d'harcèlement

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
11 photos
Le tribunal correctionnel de Versailles a relaxé Christina Kragh Michelsen, compagne de Jean-Paul Guerlain ce lundi 18 octobre. Poursuivie pour "délaissement d'une personne incapable de se protéger" la Franco-Danoise s'est défendue d'avoir maltraité l'octogénaire, atteint d'Alzheimer.

La justice a tranché. Soupçonné d'avoir maltraité son compagnon, Jean-Paul Guerlain, Christina Kragh Michelsen a été relaxée par le tribunal de Versailles, lundi 18 octobre. C'est le fils et tuteur du parfumeur, Stéphane Guerlain, qui a porté l'affaire devant les tribunaux. Agé de 84 ans, Jean-Paul Guerlain est atteint d'Alzheimer et aurait été victime de mauvais traitements par sa conjointe, d'après son fils. Le 20 septembre dernier, le parquet de Versailles avait requis 18 mois d'emprisonnement à l'encontre de la sexagénaire, avec interdiction d'entrer en contact avec Jean-Paul Guerlain.

Aujourd'hui, l'avocat de la Franco-Danoise s'est félicité de leur victoire. "Nous sommes très satisfaits de cette décision, il s'agissait d'un véritable coup monté qui avait pour seul objectif de faire sortir ma cliente de la vie de Jean-Paul Guerlain, contre la volonté et l'avis de ce dernier", a confié Maître Frédéric Bélot.

Un coup dur pour Stéphane Guerlain, pour qui Christina Kragh Michelsen "est une maîtresse parmi d'autres qui a réussi à s'installer à domicile", comme il l'a affirmé durant l'audience. Un médecin a constaté que l'octogénaire, dont la santé s'est dégradée comme le rapportait Le Parisien, souffre d'incontinence et présente des irritations attribuées à un manque de soins. Le tribunal a noté que Christina Kragh Michelsen avait pu "faire entrave aux soins, mais cette entrave ne constitue pas le délit de délaissement". "Je suis une maniaque du nettoyage personnel et de l'hygiène, je suis scandinave", s'est défendue la jeune femme, qui a accusé Stéphane Guerlain de menace, injure et harcèlement.

Christina Kragh Michelsen et Jean-Paul Guerlain se sont rencontrés en 2005 et, six ans plus tard, la sexagénaire s'est installée dans la somptueuse résidence du parfumeur aux Mesnuls (Yvelines). Le couple a tenté de se marier mais, à la demande de Stéphane Guerlain, la justice a annulé cette union au motif que le parfumeur n'était pas en état de consentir à cette union.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image