Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Pierre Pernaut agacé en plein JT : coup de gueule contre "les inconscients"

Jean-Pierre Pernaut agacé en plein JT : coup de gueule contre "les inconscients"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La star du JT Jean-Pierre Pernaut n'est pas du genre à mâcher ses mots. Il l'a d'ailleurs encore prouvé lundi 16 mars 2020. En colère contre l'inconscience des Français face au coronavirus, il a poussé un coup de gueule en direct.

Jean-Pierre Pernaut est le roi du JT de 13h et ose faire part de son mécontentement quand il le veut. Lundi 16 mars, lors de son célèbre bulletin, il s'est lâché et a taclé le comportement irresponsable des Français alors que le Covid-19 continue de progresser dans le pays.

Comme tous les jours depuis déjà trop longtemps, le coronavirus fait beaucoup parler de lui et, en toute logique, s'invite dans les journaux papiers, télévisés, web... Jean-Pierre Pernaut ne peut pas passer à côté de cette actualité et lui accorde une large place dans son journal. Mais au-delà d'informer le public, il ose dire ce que beaucoup pensent tout bas.

Après avoir vu que l'invitation du président de la République Emmanuel Macron à rester chez soi et à sortir le moins possible, n'avait pas été respectée par certains, le mari de Nathalie Marquay a déclaré : "Après avoir parlé de psychose au début de l'épidémie, maintenant, on ne parle plus de psychose, car il y a une véritable menace, il y avait encore hier et on l'a vu dans le journal, des inconscients. Il n'y a pas d'autre mot, dans les rues dans les parcs..." Puis, peu de temps après, il a insisté : "La seule vraie chose qui circule, c'est le virus et c'est dramatique. C'est un peu comme la radioactivité, c'est une menace qui est partout et on ne la voit pas. C'est pour ça que les inconscients n'en tiennent pas compte... et ils ont tort. (...) On voit encore des gens sourire, mais pourtant, il n'y a rien de drôle."

Ce n'est pas la première fois que Jean-Pierre Pernaut pousse un coup de gueule sur le sujet. Il a tout d'abord critiqué l'absence de masques en France : "On voit beaucoup beaucoup d'Italiens avec des masques, c'est le b.a-ba. de la protection. Comme en Chine, on met des masques. En France, on nous dit toujours que c'est inutile... peut-être parce qu'on n'en a pas..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image