Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer : Son addiction découverte par ses parents, par erreur, à la télévision

Jenifer Bartoli - 21e édition des NRJ Music Awards au Palais des festivals à Cannes le 9 novembre 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Jenifer Bartoli - 21e édition des NRJ Music Awards au Palais des festivals à Cannes le 9 novembre 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
Prise la main dans le sac ! A l'époque de la "Star Academy", Jenifer Bartoli cachait un petit travers à ses parents... qui ont découvert la vérité en regardant les épisodes de l'émission sur TF1.

C'est une époque qui semble si loin et si proche à la fois. Le 12 janvier 2002, Jenifer Bartoli a remporté la victoire dans la Star Academy face à Mario Barravecchia. Et, pourtant, elle a longtemps hésité avant de s'inscrire à l'émission de TF1. Ce qui la dérangeait ? Les caméras, non stop, qui devaient scruter ses moindres faits et gestes. Et puis finalement, passé les portes du château, elle est passée outre... quitte à froisser papa et maman. "Au bout d'un moment, j'occulte tout, se souvient-elle dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. Même que je suis filmée. La preuve : je fume, alors que je ne fumais pas devant mes parents !"

Et dire qu'elle a failli passer à côté de la chance de sa vie ! Jenifer Bartoli, que l'on avait découverte dès l'âge de 15 ans dans Graines de star, n'avait aucune envie d'être épiée par les téléspectateurs, enfermée dans une gigantesque demeure avec des inconnus. "Ça faisait deux ans que j'étais à Paris pour tenter de faire quelque chose, explique-t-elle. J'avais trouvé un petit job d'assistante dans une agence de relations presse dans les nouvelles technologies. Je ne voulais pas rentrer bredouille dans le Sud. La fille chez qui je vivais a vu la pub à la télé pour le casting. Je ne voulais pas être filmée, Loft Story était à l'antenne et je me disais que ce n'était pas du tout pour moi. J'étais plutôt sauvage, comme fille." Elle a finalement rempli son dossier à la va vite et l'a envoyé par La Poste le dernier jour des inscriptions. Ouf.

Rude casting pour intégrer la Star Ac'

Jamais facile de se dévoiler devant un jury de professionnels qui vous toisent depuis leur table. Mais le destin voulait sans doute que Jennifer Bartoli fasse partie l'aventure. Au moment où elle s'apprêtait à entrer dans la salle de casting, Pascal Nègre et Alexia Laroche-Joubert – la directrice du show de TF1 – ont quitté la pièce. "Il y avait tellement de monde... c'était long ! J'avais peur. S'il n'y avait pas eu ma copine, je serais partie, précise la chanteuse. Je passe donc devant Kamel Ouali, et je donne tout. Pascal et Alexia reviennent en m'entendant chanter. Je sens qu'un truc se passe..." La suite, on la connait.

Retrouvez l'interview intégrale de Jenifer dans le magazine Télé 7 jours n°3122 du 23 mars 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jenifer : Son incroyable destin depuis la Star Academy.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Jenifer invitée de l'émission "Clique" (Canal +) de Mouloud Achour le 27 novembre 2019. Il y a notamment évoqué son adolescence.
Clémence Botino (Miss France 2020) parle de ses relations avec sa maman lors d'une interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Estelle Mossely, sacrée sportive de l'année, lors de la soirée des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel