VIDEO Tournée Star Academy : les fans très mitigés, une raison inattendue dévoilée en images
Publié le 22 avril 2024 à 19:18
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Depuis début mars, Pierre, Julien, Axel, Lénie, Djébril, Candice et Héléna de la "Star Academy 2023" sillonnent la France, dans le cadre d'une tournée qui se passe jusqu'ici très bien. Enfin, à quelques détails près...
VIDEO Tournée Star Academy : les fans très mitigés, la raison expliquée en images
La tournée de la "Star Academy" se passe plutôt bien.
Plateau de la Star Academy lors d'un prime présenté par Nikos Aliagas Les fans ont enfin la possibilité de rencontrer les élèves.
Lucie Bernardoni avec Michaël Goldman dans le public du Dôme de Paris, lors de la tournée de la "Star Academy" Grâce à de superbes concerts.
Héléna Bailly et Pierre Garnier lors du concert de la Star Academy à Lyon, le 15/03/24. Photo Sandrine Thesillat / Panoramic Mais aussi grâce à une offre qui leur permet de prendre des photos avec eux.
Candice, Pierre, Julien, Djebril, Héléna, Lénie et Axel font leur entrée sur scène lors du concert de la Star Academy à Lyon, France, le 15 mars 2024. © Sandrine Thesillat/Panoramic/Bestimage Seulement, ils sont plusieurs à se plaindre d'un certain mépris de la production à leur égard.
Finale de la "Star Academy", sur TF1
La suite après la publicité

Julien, Axel, Lénie, Djébril, Candice, Héléna et enfin, Pierre, le grand gagnant... Ils ont tous brillé pendant l'édition 2023-2024 de la Star Academy. Depuis plusieurs semaines, ils assurent le show partout en France, avec la traditionnelle tournée. C'est ainsi pour eux l'occasion de rencontrer leurs fans. En plus du concert, ces derniers ont d'ailleurs la possibilité, grâce à un package d'une valeur de 140 euros, d'assister aux balances de deux chansons, d'avoir un tote-bag en cadeau, d'obtenir l'accès prioritaire au stand de merchandising et de prendre une photo avec les élèves, un graal qui en a fait déchanter certains.

Nombreux sont les fans déçus de cette offre. Les selfies avec leurs idoles sont interdits. Pour obtenir leurs photos avec les élèves, ils sont contraints de confier leur téléphone aux membres de la production, chargés donc de prendre les clichés à leur place. Si dans l'absolu, cette directive ne les dérange pas plus que cela, la prestation pourrait être bien meilleure. Outre la mauvaise qualité des photos, un certain mépris de la part des personnes chargées de l'organisation a été souligné.

Une fan se dit "choquée"

Une jeune femme prénommée Laurie s'est plainte sur X (anciennement Twitter) du traitement qui lui a été réservé. Dans une vidéo qu'elle a partagée sur son compte, on entend, pendant qu'elle est prise en photo avec les élèves, une membre de la production dire à sa collègue "C'est la dernière ? Ça a été très très vite ce soir", avant que cette dernière ne lui réponde "Oui, je les ai expédiés." "Je suis choquée", a réagi la fan en légende. Sa vidéo a été vue plus d'un million de fois sur la plateforme et a provoqué la colère des internautes.

"Ce qui me rend dingue, c'est le contraste entre cette promo magnifique et si bienveillante et ces personnes qui n'ont aucun respect pour personne et pour l'industrie dans laquelle elles travaillent ! Va falloir faire du ménage sur cette tournée et cette prod !","Entre les premiers prestiges sans photos, ceux dans des éclairages horribles, le fait que tu n'as plus le droit de prendre en vidéo et là les paroles qu'on entend, c'est du vrai foutage de gueule vu le prix de la place!", peut-on ainsi lire dans l'espace réservé aux commentaires. Pour rappel, cette tournée s'achèvera le 6 juillet prochain à Douai. Une fausse note qui, on l'espère, n'entachera pas le plaisir du public concernant le show.

Mots clés
People People France Télé Émission télé Star Academy 2023 Photo Tournée
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Kendji Girac
Kendji Girac
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Françoise Hardy
Françoise Hardy
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Adriana Karembeu
chevron_right
Anne-Élisabeth Lemoine
Anne-Élisabeth Lemoine
chevron_right
Omar Sy
chevron_right
Bixente Lizarazu
chevron_right
Natasha St-Pier
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news