Jennifer Aniston flattée qu'on ait pensé à elle comme obsédée sexuelle
Publié le 12 août 2011 à 16:37
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Jennifer Aniston en couverture de Madame Figaro, édition du 12 août 2011 Jennifer Aniston en couverture de Madame Figaro, édition du 12 août 2011
La bande-annonce de Comment tuer son boss ?
Jennifer Aniston dans Comment tuer son boss ?
Justin Theroux en juillet 2011
Sketch caritatif parodique de Ben Stiller avec Jennifer Aniston
Jennifer Aniston et Ben Stiller en 2004
Jennifer Aniston à Londres le 20 juillet 2011
La suite après la publicité

Jennifer Aniston montre son côté obscur dans Comment tuer son boss ? (au cinéma le 17 août), comédie dans laquelle elle est brune, mais ce n'est certainement pas le trait principal de son personnage : dans ce film, elle est une dentiste obsédée sexuelle machiavélique, qui maltraite son employé doux comme un agneau. Une description qui est bien loin de celle que l'on a découvert dans Friends, et qui pose aujourd'hui en couverture de Madame Figaro, irrésistiblement séduisante.

Le parcours de Jennifer Aniston est marqué par trois tendances : le personnage de Rachel dans Friends, qui lui a valu la gloire et pour lequel elle pouvait demander 1 million de dollars par épisode, son divorce d'avec Brad Pitt, qui a succombé à Angelina Jolie, et sa position de reine de la rom-com, diminutif de romantic comedy, soit comédie romantique.

Son rôle de méchante dans Comment tuer son boss ? va-t-il marquer un tournant ? Pour le moment, difficile de mesurer l'impact de ce long métrage dans sa carrière, mais au box-office, c'est enfin un succès pour celle qui avait fait un joli flop avec Une famille très moderne en 2010. Les critiques ne sont pas forcément tendres avec ses films, mais en terme de popularité, la ravissante comédienne de 42 ans est toujours aimée du public masculin et féminin.

La belle Jen est très enthousiaste à l'idée de parler de son rôle dans Comment tuer son boss ? "Je suis très flattée qu'on ait pensé à moi pour jouer une obsédée sexuelle. Les bons rôles comiques sont rares pour les femmes. Celui-ci est irrésistible, j'aurais été folle de refuser." D'ailleurs, même son papa divorcé et chéri va sûrement adorer, précise-t-elle.

Qui dit nouveau tournant, dit transformation : "Je ne pouvais pas devenir cette femme sans changer mon apparence physique. Je voulais qu'elle soit brune. Pour moi, c'était comme un costume. Ç'a été la guerre avec les producteurs, car ils ne voulaient pas de cette perruque. Ils redoutaient que je ne sois pas reconnaissable. Mais j'ai tenu bon et j'ai gagné." Et elle ajoute : "Je n'aurais pas pu jouer le personnage de Julia Harris quand j'avais 20 ans. Avec l'âge, on acquiert une certaine liberté." Drôlissime, elle se prête volontiers à des sketches pour son copain Ben Stiller avec qui elle a joué dans Polly & moi : une vidéo caritative parodique.

Jennifer Aniston est donc sereine... L'effet Justin Theroux ? La star a eu du mal à trouver chaussure à son pied depuis sa séparation d'avec Brad Pitt. Actuellement, elle est en couple avec ce monsieur, scénariste (Tonnerre sous les tropiques) et acteur qu'elle a rencontré pendant le tournage de Wanderlust, dans les salles cet automne. Elle est tellement amoureuse qu'elle en oublie ses chaussures, en témoignent les clichés de ses vacances à Hawaï !

Mieux dans sa peau, amoureuse, toujours sublime et réjouissante au cinéma : Jennifer Aniston a tout bon !

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Madame Figaro du 12 août.

À propos de
Mots clés
Cinéma Couverture Humour Interview People USA Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens a souffert de troubles du comportement alimentaire : "Je buvais 6 à 7 litres d'eau par jour" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens a souffert de troubles du comportement alimentaire : "Je buvais 6 à 7 litres d'eau par jour"
7 mars 2024
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens se confie avec émotion sur les problèmes financiers de sa famille : "L'argent était un problème" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens se confie avec émotion sur les problèmes financiers de sa famille : "L'argent était un problème"
4 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news