Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jérôme Anthony chanteur, ce qu'en pensent ses fils: "Ce n'est pas leur délire !"

Jérôme Anthony - Gala Mawoma, 1er concours mondial itinérant consacré aux femmes cheffes d'orchestre à la Conciergerie à Paris le 9 mars 2020. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Jérôme Anthony - Gala Mawoma, 1er concours mondial itinérant consacré aux femmes cheffes d'orchestre à la Conciergerie à Paris le 9 mars 2020. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
On ne peut pas plaire à tout le monde. Jérôme Anthony, dont le premier album est paru le 28 février dernier, a adopté un répertoire diamétralement opposé à celui de ses deux fils, Simon et Joseph.

La radio, la télé, ça va bien cinq minutes. Jérôme Anthony, que l'on a l'habitude de voir à l'écran pour présenter des émissions, a créé la surprise le 28 février 2020 en annonçant qu'il se lançait... dans la chanson. Dans les colonnes de France dimanche, le présentateur revient sur la sortie de son premier opus, sa fierté immense, son "rêve de gosse" à lui. "J'aime chanter depuis très longtemps, rappelle-t-il. J'écris, compose et donne des petits concerts en province ou pour des entreprises."

Et c'est ainsi que Ma plus belle chanson a vu le jour, véritable recueil de tubes classiques, Pour le plaisir, Le Chanteur malheureux, Aline, Chez Laurette, en version jazzy. Véritable fanatique des anciennes émissions de variété des années 1970, Jérôme Anthony a souhaité leur rendre hommage. Son album, c'est le penchant musical du livre sur lequel il a travaillé précédemment, Maritie & Gilbert Carpentier ou l'Âge d'or des variétés, publié aux éditions du Chêne. Mais il n'a pas travaillé que sur des reprises. Parmi les onze titres qu'il entonne avec douceur, un inédit a été écrit spécialement pour lui, il y a longtemps, par Gilbert Bécaud : Je t'oublie.

Papa de deux garçons, Simon (23 ans) et Joseph (16 ans), Jérôme Anthony s'est préparé à ne pas forcément plaire à toute la petite famille. Dans les écouteurs de ses fils, c'est un tout autre univers qui déferle. "Ce n'est pas du tout leur délire, conclut-il ! Eux, c'est plutôt RnB et rap. En même temps, quand je suis monté l'autre jour dans la voiture de mon aîné, j'ai été très surpris de voir qu'il écoutait du Michael Bublé et ça m'a un peu rassuré ! Je crois surtout qu'ils sont heureux pour moi. Après, ça fait deux ans que je leur prends la tête avec ça, donc je pense aussi qu'ils n'en peuvent plus !"

Retrouvez l'interview intégrale de Jérôme Anthony dans France dimanche n°3839 du 27 mars 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Patrick Balkany s'explique dans l'émission "L'heure des pros 2", sur Cnews, le 22 juin 2020, après avoir été filmé en train de danser dans les rues de Levallois-Perret, dont il a longtemps été le maire d'avant d'être déchu.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Rachel Legrain-Trapani épuisée, le 3 février 2020 sur Instagram.
Clémence Botino, Miss France 2020, parle de son rapport avec le poids, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Sofiane s'exprime sur les accusations de trucage dans la "Star Academy" - Non Stop People, 9 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel