Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Gilbert Bécaud : La mort de sa fille Anne confirmée, "crime ou accident"?

Gilbert Bécaud : La mort de sa fille Anne confirmée, "crime ou accident"?
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Gilbert Bécaud et ses filles Anne, Jennifer et Emily, 1990.
21 photos
Lancer le diaporama
Gilbert Bécaud et ses filles Anne, Jennifer et Emily, 1990.
Le 3 septembre 2019, la maison d'Anne Bécaud, la fille aînée de Gilbert Bécaud, avait été ravagée par les flammes, et des ossements y avaient été retrouvés. Un mois plus tard, Emily Bécaud a révélé qu'il s'agissait bien de ceux de sa soeur, mais que l'affaire était pourtant loin d'être bouclée...

L'espoir qu'Anne Bécaud (53 ans) soit vivante était infime, sa famille a malheureusement eu la confirmation que les ossements retrouvés le 3 septembre 2019 dans sa maison ravagée par les flammes étaient bien les siens.

Ce jour-là, aux alentours de 8h matin, les pompiers avaient été appelés par des voisins de la fille aînée de Gilbert Bécaud, qui avaient constaté que sa maison située à Saint-Pierre-de-Maillé (Vienne), au lieu-dit La Bauge, était la proie des flammes. Plusieurs médias locaux, dont le journal Centre Presse, avaient alors fait savoir que des ossements avaient été retrouvés dans les décombres, sans pouvoir indiquer avec certitude à qui ils appartenaient. Au moment de l'annonce du drame, des analyses ADN étaient en cours. Les résultats sont finalement tombés.

Le 7 octobre dernier, Emily Bécaud (47 ans) a révélé sur sa page Facebook que sa demi-soeur était bien morte dans l'incendie de sa maison. "Un mois après la tragédie qui a frappé notre famille, il ne fait plus aucun doute que ma soeur Anne a péri dans l'incendie de sa maison", a-t-elle d'abord écrit. Mais le mystère qui entoure les circonstances de sa mort reste pour l'instant entier. "Pourquoi ? Comment ? Nous ne savons rien des causes de son décès, crime ou accident. L'enquête est en cours, elle sera longue et la vie doit continuer", a-t-elle ajouté.

Face à une telle tragédie, la fille du défunt chanteur Gilbert Bécaud (décédé en décembre 2001) dit vouloir aller de l'avant et avoir trouvé refuge dans la musique, passion qu'elle partageait avec son père. "J'ai pris la décision d'aller au bout de mes engagements, car papa aurait fait ainsi. J'ai repris le chemin des studios de répétition pour vous offrir mon spectacle à Chauvigny le 23 octobre. J'ai besoin de votre soutien, de vos encouragements, de votre amour", a-t-elle conclu.

L'expert incendie a parlé

Cependant, quelques jours avant ce message d'Emily Bécaud, Centre Presse rapportait dans son édition du 25 septembre que l'enterrement d'Anne "aurait eu lieu dernièrement." Bien que les résultats des tests ADN n'étaient pas encore connus, une source judiciaire avait rapporté qu'il n'y avait aucun obstacle à l'enterrement. En effet, "l'expert incendie a exclu toute hypothèse criminelle." Une piste qu'Emily Bécaud ne veut quant à elle toujours pas exclure.

Selon ce même expert, le feu "pourrait très bien être parti d'une cigarette mal éteinte", et il se serait propagé en raison à la masse d'objets et de déchets accumulés dans la maison d'Anne Bécaud. Ils ont joué un rôle d'accélérateur, rendant "le feu très violent et dévastateur." "L'expert n'a retrouvé aucune trace de produit accélérant de type liquide inflammable ni de défaut dans le tableau électrique", avait complété Centre Presse.

Après l'annonce de cette sombre affaire, la famille Bécaud s'était exprimée via un communiqué, tout en gardant le silence sur la victime retrouvée. "La famille de Gilbert Bécaud confirme l'incendie de la propriété appartenant à Anne Bécaud, fille aînée du chanteur et de sa première épouse Monique Nicolas. Cet incendie s'est déroulé dans la matinée du 3 septembre à Saint-Pierre-de-Maillé (Vienne), non loin de la demeure familiale de Gilbert Bécaud où résident sa veuve Kitty Bécaud et une de ses autres filles, Emily Bécaud. Une enquête est en cours pour tenter d'identifier qui se trouvait sur les lieux au moment du drame", avait-il été indiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image