Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jessica Marquez (Star Academy), son corps changé par la maladie : "Ça fait mal"

En 2001, Jessica Marquez était l'une des chanteuses du moment grâce à son parcours au sein de la première édition de la "Star Academy" sur TF1. En 2019, l'artiste d'aujourd'hui 40 ans révèle le mal qui la ronge...

En 2001, la jeune et jolie Jessica Marquez parvenait à intégrer le casting de la saison 1 de la Star Academy sur TF1. Plus de dix-sept années plus tard, l'ex-petite amie de Mario dans le château de Dammarie-les-Lys n'a pas fait carrière dans la musique malgré des débuts prometteurs... et affronte aujourd'hui quelques soucis de santé.

Interrogée par nos confrères de Closer, Jessica Marquez (40 ans) a en effet révélé être atteinte d'hypothyroïdie et a évoqué son combat contre la maladie... Une maladie qui a des effets sur son physique depuis quelques mois. "J'ai un petit souci parce que ça fait prendre du poids donc forcément quand tu as 40 ans et que tu prends 10 kilos, ça fait un peu mal !" Et l'artiste de poursuivre : "C'est assez compliqué à gérer au quotidien. La thyroïde, c'est la chef d'orchestre des hormones chez la femme. Donc ça régule la température du corps, ça régule la partie hypophyse du cerveau, ça régule tout. Et quand t'as 40 ans, tu as les hormones encore plus au taquet et donc, ça fait vriller et c'est très fatigant."

Aujourd'hui, Jessica Marques lance un appel. Elle souhaite trouver un traitement efficace après avoir souffert de la prise d'un médicament pour combattre cette hypothyroïdie, l'Euthyrox. "Je ne l'ai pas supporté. Si quelqu'un a une solution alternative sans le traitement, je suis preneuse", a-t-elle assumé.

Concernant sa carrière musicale qui n'a pas perduré malgré quelques succès, la chanteuse de Maria Magdalena (2003) aujourd'hui installée dans le Gard près de chez sa maman avait déjà statué auprès de Closer : "Je n'en pouvais plus. Il fallait que ça s'arrête. Ça ne marchait vraiment pas ! Pourtant, j'avais tout fait pour." Et l'artiste célibataire et sans enfant vivant "de pas grand-chose" de poursuivre sur sa situation : "Je n'ai pas besoin de beaucoup d'argent, je ne suis pas matérialiste."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sofiane s'exprime sur les accusations de trucage dans la "Star Academy" - Non Stop People, 9 mars 2020
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
Grégoire de la "Star Academy" dans "A prendre ou à laisser, le 10 juin 2020
Mareva Galanter se confie à "Purepeople", décembre 2019
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel