Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jeux Olympiques 2021 : Bilan mitigé des athlètes français, Anne Hidalgo prend le relais de Paris 2024

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
21 photos
Les Jeux Olympiques de Tokyo ont pris fin ce dimanche 8 août 2021. La France quitte la capitale japonaise avec 33 médailles, dont 10 en or. Anne Hidalgo, maire de Paris, pense déjà à l'édition 2024 de la compétition.

Des sacres, des déceptions, des abandons et quelques faits insolites : les Jeux Olympiques de Tokyo auront tenu toutes leurs promesses ! La compétition s'est achevée ce dimanche 8 août, après 15 journées intenses. 8e nation la plus titrée, la France a déjà la tête tournée à la prochaine édition, qui se déroulera à Paris...

Le voyage Tokyo-Paris a commencé ce dimanche 8 août, date de la cérémonie de clôture des JO ! L'événement a eu lieu au Japan National Stadium et fut présidé par le président du Comité International Olympique, Thomas Bach. La gouverneur de la ville de Tokyo, Yuriko Koike, et la maire de Paris, Anne Hidalgo, y ont également participé.

Habillée d'une tenue traditionnelle, Yuriko Koike a remis à son homologue parisienne le drapeau olympique. Anne Hidalgo, visage masqué et vêtue d'une robe noire, l'a agité devant les spectateurs et athlètes encore présents. Elle a ainsi affiché l'engouement de Paris, ville hôte de l'édition de 2024.

À domicile, l'équipe olympique de France aura certainement à coeur de faire mieux que cette année. À Tokyo, notre délégation a remporté 33 médailles, dont 10 en or, 12 en argent et 13 en bronze. Elle se classe ainsi 8e des nations les plus titrées, loin devant le trio de tête composé par les États-Unis (113 médailles dont 39 en or), la Chine (88 médailles dont 38 en or) et le Japon (58 médailles dont 27 en or).

Cette année, la France s'est notamment distinguée au handball avec une médaille d'or, au basket avec l'argent (gagné après une défaite en finale face aux États-Unis) et au judo, où l'équipe mixte a été sacrée championne olympique. Grosse désillusion au football, où les Bleus menés par André-Pierre Gignac ont été sortis dès le premier tour, avec une défaite 4 à 0 contre le Japon.

La France reste malgré tout la 5e nation la plus récompensée dans l'histoire des Jeux Olympiques, avec un total de 888 médailles.

Côté sanitaire, les Jeux de Tokyo resteront une satisfaction. Malgré la crainte liée à la pandémie de Covid-19 et ses variants, les chiffres de contamination observés au sein de la bulle olympique (0,02% de cas positifs en moyenne chaque jour) ont montré que les mesures prises avaient effectivement empêché tout foyer de contamination au sein du Village.

Le Japon n'en a pas tout a fait terminé avec le sport. Tokyo accueillera les Jeux paralympiques entre le 24 août et le 5 septembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image