Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Teddy Riner et son pactole des JO : il dévoile ce qu'il va faire de l'argent des primes

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
14 photos
Grâce à ses médailles de bronze et d'or gagnées aux Jeux Olympiques de Tokyo, le populaire Teddy Riner percevra la jolie somme de 80 000 euros de primes. Que compte-t-il en faire ? Le judoka répond sans détour.

Teddy Riner était un de nos principaux espoirs de médailles olympiques ! Il en a ramené deux nouvelles, une de bronze et une en or, assorties de primes versées par l'État. Qu'en fera le judoka ? Réponse nette et sans bavure...

C'est au JDD que Teddy Riner a révélé son projet. Grâce à ses deux médailles (le bronze obtenu en individuel et l'or en équipe mixte), l'athlète de 32 ans percevra deux primes de 15 000 et de 65 000 euros. Leurs montants a augmenté par rapport à l'édition 2016 des Jeux Olympiques. À Rio de Janeiro, Teddy avait remporté la médaille d'or dans la catégorie +100 kg, conservant ainsi son titre obtenu à Londres en 2012.

"Je vais verser cet argent sur un compte bancaire bloqué pour l'avenir de mes enfants", a tout simplement répondu Teddy Riner au JDD concernant ses 80 000 euros de primes. Comme le papa d'Eden et Isis (âgés de 7 et 2 ans), 21 autres médaillés olympiques français ont confié leurs intentions à l'hebdomadaire. Voyages, cadeaux, projets de déménagements et dons figurent sur les listes des champions.

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont commencé le 23 juillet dernier et pris fin ce dimanche 8 août. La France a terminé 8e au classement des nations les plus titrées, avec 33 médailles (10 en or, 12 en argent et 11 en bronze). Les États-Unis avec 113 médailles dont 39 en or, la Chine avec 88 médailles dont 38 en or et le Japon, pays hôte, avec 58 médailles dont 27 en or, forment le podium.

Teddy Riner s'était méticuleusement préparé pour cette échéance, en s'envolant pour la Guadeloupe avec sa famille. Le judoka s'est secrètement remis d'une blessure et avait perdu près de 30 kilos grâce à un régime spécifique. Il a célébré ses nouveaux titres olympiques et son retour en France par un bain de foule au Trocadéro, à Paris. Sa compagne Luthna Plocus et son père Moïse Riner étaient également présents.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image