Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

JO de Tokyo 2021 : Les médaillés d'or français vont toucher un sacré pactole !

JO de Tokyo 2021 : Les médaillés d'or français vont toucher un sacré pactole !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
En route vers la victoire. Les sportifs du monde entier vont s'affronter à Tokyo du 23 juillet au 8 août prochain. Plus que jamais, les Français vont suer à grosses gouttes pour saisir la médaille d'or... et pour cause !

Ca valait le coup d'être attentif en cours d'EPS ! Alors que les Jeux Olympiques s'apprêtent à prendre place à Tokyo le 23 juillet 2021, et ce jusqu'au 8 août prochain, les athlètes se préparent à partir en folle course contre l'or, l'argent et le bronze. Bien sûr, une petite carotte les aidera à se démener plus que de raison car, outre la gloire et la renommée mondiale, les sportifs tricolores victorieux repartiront avec une très jolie somme, remise par l'Etat en guise de récompense.

En 2016, à Rio, la France avait obtenu la septième marche du podium avec 42 médailles, dont 10 en or. Ce qui est bien... mais pas suffisant pour cette nouvelle session sportive. "On vise une quarantaine de médailles, a expliqué Roxana Mărăcineanu, la ministre déléguée chargée des Sports, sur France Inter. Il faut d'ores et déjà bien figurer au classement des médailles, pour bien y figurer à Paris dans trois ans. Il faut avoir cette ambition d'arriver plus haut que la 7e nation aux Jeux olympiques." Et quoi de mieux, en guise de motivation, qu'un bon gros chèque ?

On a envie de leur montrer de la considération
Ils seront 378, au total, à se battre pour la plus dorée des victoires, toutes pratiques confondues. Aux Jeux Olympiques de Rio, une médaille d'or rapportait 50 000 euros, celle d'argent 15 000 euros et celle de bronze 13 000 euros. A Tokyo, les règles changent. L'or rapportera à son possesseur la coquette somme de 65 000 euros, l'argent 25 000 et le bronze 20 000. "On a envie de leur montrer de la considération, poursuit Roxana Mărăcineanu. Avoir une médaille d'or ou monter sur un podium, c'est aussi ce qui permet de changer le classement des nations." Petite nouveauté, toutefois, ces récompenses financières seront pour la première fois soumises à l'impôt sur le revenu. L'Etat récompensera aussi les entraîneurs des champions qui obtiendront 50% de la somme allouée à leurs poulains et les fédérations sportives victorieuses toucheront 35 000 euros de la part de l'Agence nationale du Sport. Ca vaut quand même le coup de se donner à fond...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image