Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joaquin Phoenix : La nuit où son frère River est mort dans ses bras

Joaquin Phoenix à la projection du film Joker lors du 57ème Festival du Film au Alice Tully Hall à New York, le 2 octobre 2019
21 photos
Lancer le diaporama
Joaquin Phoenix à la projection du film Joker lors du 57ème Festival du Film au Alice Tully Hall à New York, le 2 octobre 2019
Joaquin Phoenix a montré l'étendue de ses talents dans "Joker", déjà ultraprimé. Un talent qu'il tient de son frère River, lui aussi comédien, avant qu'il ne succombe à une overdose en 1993, alors qu'il n'avait que 23 ans.

Avant que Joaquin Phoenix ne devienne l'un des acteurs les plus reconnus de la génération, c'est son frère River Phoenix qui était la coqueluche du grand public. Tout s'est arrêté pour cette véritable étoile montante lorsqu'il a trouvé la mort dans la nuit du 30 au 31 octobre 1993, à 23 ans à peine. Tout commence avec une sortie de Joaquin Phoenix, son frère River, sa petite amie et des amis au Viper Room, boîte huppée de Los Angeles détenue à l'époque par Johnny Depp.

Consommateur régulier de drogues, River Phoenix s'isole aux toilettes où son dealeur l'attend. Il consomme alors de grandes doses de Valium et de méthamphétamines, retourne dans la salle, puis se précipite à l'extérieur du club et s'écroule sur le trottoir. C'est Joaquin Phoenix qui a appelé les secours, le fameux 911. Une conversation déchirante ensuite dévoilée dans les médias, comme le veut la pratique aux États-Unis. On l'entend paniquer, presque pleurer : "Ok, je suis calme, mais il a des convulsions. Venez s'il vous plaît. Vous devez venir, je crois qu'il a pris du Valium ou d'autres choses. Venez parce qu'il est en train de mourir." On raconte ensuite que River Phoenix est décédé dans les bras de son frère.

Un instant déchirant pour Joaquin Phoenix, qui n'évoque qu'en de rares occasions le souvenir de son frère. Alors qu'il remportait le Lion d'or à la Mostra de Venise pour son rôle dans Joker, il a rendu un hommage à River. "Quand j'avais 15 ou 16 ans, mon frère River est rentré du travail et il avait une copie VHS d'un film intitulé Raging Bull et il m'a fait asseoir et m'a fait regarder. Le lendemain, il m'a réveillé et il me l'a montré à nouveau. Et il a dit : 'Tu vas recommencer à jouer, c'est ce que tu vas faire.' Il ne me l'a pas demandé, il me l'a dit. Et je lui en suis redevable, car être acteur m'a donné une vie incroyable", avait-il confié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel