Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Joël Dicker - Une nouvelle affaire pour l'auteur à succès : "J'ai un trac monstre !"

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
11 photos
Si vous n'avez pas lu "L'affaire Harry Quebert", vous avez au moins vu la série puisée de cet ouvrage. Et bien sachez que Joël Dicker, l'auteur de cette pépite littéraire, s'apprête à sortir un nouveau bijou.

Incroyable mais vrai, Marcus Goldman et Perry Gahalowod s'apprêtent à faire leur grand retour. Le début de l'année 2022 sera bourré de mystères puisque Joël Dicker l'annonce : il sortira L'Affaire Alaska Sanders, le troisième volet de sa trilogie littéraire aux Éditions Rosie & Wolfe. "Excité et heureux de vous annoncer que mon nouveau roman paraîtra le 10 mars 2022, écrit le bel auteur de 36 ans sur son compte Instagram. Évidemment j'ai un trac monstre !"

Peu de doute sur le fait que le public soit au rendez-vous. Après tout, L'Affaire Alaska Sanders est la suite de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, roman qui a rencontré un succès fou, a été traduit en plus de 40 langues et a remporté, entre autres, le prix Goncourt des lycéens. L'histoire fait la liaison entre ce premier ouvrage, sortie en 2012 - et adapté en série, avec Patrick Dempsey, en 2018 - et Le Livre des Baltimore, qui est chronologiquement le troisième tome de la saga.

Rosina, une femme qui a compté pour moi

Si Joël Dicker avait sorti les deux premiers tomes aux éditions de Fallois (qui ont depuis cessé leur activité suite au décès du patron et ami de Joël Dicker), il s'est cette fois-ci tourné vers les éditions Rosie & Wolfe. Normal, il est lui-même le créateur de cette structure littéraire. "Rosie pour Rosina, une femme qui a compté pour moi et qui m'a donné envie de lire, et Wolfe selon le nom de mon grand-père, la personne qui m'a inspiré pour commencer à écrire", a expliqué Joël Dicker, en octobre dernier, toujours sur les réseaux sociaux. Et ce n'est pas tout. Les initiales R & W font également référence aux mots anglais "read" et "write", soit "lire" et "écrire". Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire au mois de mars...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image