Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jonathan David : Touchant hommage du jeune footballeur à sa mère décédée

Jonathan David : Touchant hommage du jeune footballeur à sa mère décédée
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Auteur du but de la victoire pour son équipe hier soir, Jonathan David a offert un moment touchant aux supporters de Lille. En guise de célébration, il a brandi une rose dans les airs en l'honneur d'un membre de sa famille décédé il y a deux ans.

Le football est un des sports qui permet de vivre le plus d'émotions pour les supporters comme pour les joueurs. Hier soir, pour la dernière journée de Ligue 1 avant les vacances, toutes les équipes ont tenté de ramener la victoire avant de partir pour quelques jours de repos. Si pour certains les choses ne se sont pas passées comme prévues, pour l'attaquant de Lille Jonathan David, ce fut le genre de soirée que l'on n'oublie pas de si tôt. Alors que son équipe se dirige vers un match nul face à Bordeaux, le Canadien de 21 ans réussit à marquer le but libérateur pour les siens.

Une rose pour honorer sa mère

Une délivrance pour les Nordistes et encore plus pour la jeune star de l'équipe qui a profité de son douzième but cette saison pour envoyer un très beau message pour ses proches. S'approchant de la tribune pour célébrer, il a pris une rose et l'a levée au ciel pour la montrer au public. Un geste peu commun et préparé en amont, mais qui a une très forte signification pour Jonathan David. Le jeune attaquant a eu le malheur de perdre sa mère le 6 décembre 2019 des suites d'un cancer et cette fleur, qui porte le même nom que sa mère, Rose, était donc un moyen de lui rendre un bel hommage deux ans après sa disparition.

Le joueur a d'ailleurs repris les photos de la soirée d'hier pour poursuivre ce bel hommage sur son compte Instagram. Pour accompagner trois belles photos de lui avec cette jolie rose à la main, il ajoute en commentaire "Peu de gens comprendront ce geste". Une publication que ses coéquipiers de Lille ont commenté avec de gentils mots ou des emojis à destination de Jonathan David, qui a dû avoir le coeur serré au moment de cet hommage.

Une belle manière de dire une nouvelle fois au revoir à sa mère, deux ans après son départ et un beau moment d'émotion pour le jeune canadien qui n'en finit pas d'éblouir la France de son talent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image