Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jonathan Lambert : Transformé en Angela Lorente, il parodie Carré ViiiP !

5 photos
Lancer le diaporama
Samedi soir, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro d'On n'est pas couché sur France 2. Il recevait Frédéric Lefebvre, Secrétaire d'Etat chargé de la Consommation, Jean-Pierre Coffe, Julien Doré pour la sortie de son album Bichon, ainsi que Catherine Murino et Stéphane Debac, venus nous présenter le film La Proie.

Comme chaque semaine, l'humoriste Jonathan Lambert est entré dans la peau d'un personnage de sa création pour illustrer l'actualité du moment. Un rôle pas totalement sorti de nulle part puisqu'il s'est transformé en Lorenza Cavalli, qui se présente comme papesse des émissions de télé-réalité. Un nom n'est pas sans rappeler celui d'Angela Lorente, qui, après avoir été responsable du casting de Loft Story (M6), a travaillé sur Greg le millionnaire, L'Île de la Tentation, Queer ou encore Mon Incroyable Fiancé pour la première chaîne. Depuis 2007, elle exerce pour TF1 en tant que directrice du département télé-réalité. C'est à elle que l'on doit notamment Secret Story... mais aussi Carré ViiiP. C'est d'ailleurs de cette émission, retirée de l'antenne prématurément faute d'audience, que Jonathan Lambert a décidé de se moquer.

Il parodie ainsi Carré ViiiP qu'il a revisitée en Racine carrée ViiiP... Le concept, il nous l'explique via son personnage loufoque : "On enferme des étudiants qui ont Bac+8 dans une salle de la Sorbonne", propose Lorenza Cavalli avant de présenter deux faux portraits de candidats.

Très soucieuse du destin tragique des candidats de Carré ViiiP, livrés à eux-mêmes après l'arrêt de l'émission, Lorenza explique comment ils sont recueillis... d'une drôle de façon : "C'est un vrai problème, mais j'ai créé un refuge où ils sont accueillis. Tous les candidats y sont réunis en attendant de les recycler sur d'autres programmes. Le problème, c'est qu'on manque de place parce qu'il y a de plus en plus de candidats et de moins en moins d'émissions de télé-réalité, donc s'il n'est pas réclamé au bout de trois mois, par une chaîne du câble, on est obligé de le piquer. Mais ce n'est pas perdu pour autant puisque ça sert de compost. Un candidat de télé-réalité fait de l'excellent fumier."

Regardez Jonathan Lambert entrer dans la peau d'une fausse Angela Lorente dans notre lecteur vidéo...

Côté audience, Laurent Ruquier - qui a flirté avec les 2 millions de téléspectateurs à plusieurs reprises depuis le début de l'année - doit se satisfaire d'un score plutôt timide : 1,6 million de fidèles pour 22% de part de marché.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image