Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Julie Depardieu parle de ses parents : Elisabeth 'apaisante' et Gérard 'pudique'

Julie Depardieu parle de ses parents : Elisabeth 'apaisante' et Gérard 'pudique'
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Héroïne de La Famille Katz, la nouvelle série de France 2, Julie Depardieu ne peut bien évidemment pas échapper, en interview, aux questions sur sa propre famille. La maman de Billy (2 ans et demi) et Alfred (1 an et demi), qu'elle a eus avec son bien-aimé, sa belle personne, le chanteur-compositeur Philippe Katerine, ouvre son coeur avec sa franchise bien connue et chaleureuse. L'occasion de défendre au passage son père, le fameux monstre du cinéma controversé, Gérard Depardieu.

À la télévision, sa famille est déjantée. Hors caméras, la fille de Gérard et d'Élisabeth Guignot, et soeur de feu Guillaume, fait partie d'une famille qui n'est pas moins particulière. Dans Télé Star, elle avouera que les rapports avec ses grands-parents sont relativement distants : "Ni ma mère ni mon père n'étaient proches de leurs parents." Parlant de sa mère, elle ne tarit pas d'éloges : "Quoi que je fasse, je me sens aimée. Elle est à l'écoute, elle m'apaise. Je ne sais pas si j'aurais pu, comme elle, être à la hauteur si j'avais eu une fille comme moi" (Télé Cable Sat).

Avec beaucoup de tendresse, Julie Depardieu aborde naturellement la question de sa relation avec son père, qu'elle a déjà décrit comme un grand aventurier, le comparant même à Raspoutine : "Il vient nous rendre visite de temps en temps avec toujours d'énormes quantités de nourriture. Il regarde les enfants et raconte ses voyages en Azerbaïdjan pour son copain Kadyrov [le président de Tchétchénie] ou à Moscou pour voir son ami Vlad [Poutine]. Si je lui parle de tyran ou de dictateur, il s'insurge. Gérard [elle l'appelle comme ça], c'est un gosse, il est vite impressionné ! En ce qui me concerne, il a toujours été là pour moi, même si ce n'est pas le genre à montrer ses sentiments. C'est un animal pudique" (Télé Cable Sat).

Un animal pudique que la comédienne de 40 ans ne veut pas juger, comme elle l'explique dans les pages de Télé Star : "Je suis de ceux qui n'ont pas d'avis. Qui est un enfoiré ou pas parmi les amis de mon père ? Je ne sais pas." Elle a en tout cas mal vécu la polémique sur son exil en Belgique et l'affaire de son passeport russe : "Que voulez-vous que je vous dise ? Je le défends, oui, bien sûr. C'est un brave type, pas un mec malhonnête. Même s'il a beaucoup d'argent, il a gardé le mental d'un paysan... qui en a marre qu'on vienne le grignoter. Quelque part, l'actualité lui donne raison. Il a été le premier à ouvrir sa gueule" (Télé Loisirs).

Julie Depardieu insiste dans Télé Loisirs sur le rapport "très paysan" qu'elle entretient avec son père, loin de l'idée qu'on peut se faire des gosses de riches : "Si on voulait quelque chose, il fallait se le payer. Les seules pièces que j'ai eues de Gérard, c'est celles de 1 franc qu'il nous balançait dans la piscine et que nous allions récupérer en plongeant, mon frère Guillaume et moi."

Son frère Guillaume... Elle était très proche de lui, même s'ils étaient différents. "Il était très protecteur comme mon frère dans la série [incarné par Serge Hazanavicius]. Ce frère que j'ai tant aimé que j'ai perdu a laissé quelque chose auquel il tenait beaucoup, des chansons. J'ai fait en sorte qu'elles soient réunies sur un album. Post Mortem (c'est lui qui l'avait intitulé ainsi) sortira le 25 novembre."

"La Famille Katz", sur France 2 à partir de mercredi 20 novembre à 20h45
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image