Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet, Lambert Wilson... Prestigieuses têtes d'affiche pour le festival Paroles Citoyennes

9 photos
Voir 9 photos
Du beau monde pour la suite du festival Paroles Citoyennes. Avec des représentations retransmises en live streaming, le festival dédié au spectacle vivant continue malgré la pandémie. On retrouvera bientôt de belles pièces et interprétations...

La quatrième édition du festival Paroles Citoyennes n'aurait pas pu être plus actuelle. Ce festival dédié au théâtre vivant est retransmit en intégralité sur les réseaux sociaux, en direct. Au Théâtre Antoine et au Théâtre Libre de Paris, le festival invite des auteurs, des metteurs en scène, des acteurs et des actrices de tous horizons autour de grands récits contemporains. Du théâtre, avant tout, mais aussi des concerts et des lectures.

Cette année, le festival lancé par l'incontournable producteur Jean-Marc Dumontet s'étend du 6 au 28 avril 2021. Pour les dernières sessions, le festival Paroles Citoyennes se poursuit avec huit spectacles, dont quatre inédits. Le jeudi 22 avril, on peut par exemple découvrir la pièce Je ne serais pas arrivée là, si... avec Julie Gayet et Judith Henri, qui recueille les témoignages de femmes puissantes.

Lectures, pièces de théâtre, concerts... le festival Paroles Citoyennes s'étend tout au long du mois d'avril. Le 26 avril prochain, Lambert Wilson et Andréa Bescond joueront sans public la pièce Emportés par la commune de Laurent Seksik, avec la collaboration d'Antoine Mory, au Théâtre Libre. Elle se déroule en 1870, où des Français - provinciaux et parisiens - lançaient une nouvelle société appelée La Commune. Une partie encore méconnue de l'histoire.

On découvrira également le spectacle Simone Veil, les combats d'une effrontée le 28 avril prochain, date de clôture du festival. Les spectateurs pourront découvrir l'adaptation d'Antoine Mory et de Cristiana Reali de l'autobiographie Une vie de Simone Veil, qui donne un véritable espoir à cette génération ayant grandi avec les combats de cette femme héroïque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image