Rachida Dati, Jeane Manson, Edith Cresson et Simone Veil sont de bon conseil... pour un anniversaire réussi !
Publié le 15 avril 2010 à 13:41
Par Guillaume J.
Le Conseil Pasteur-Weizmann célébrait le 14 avril son 35e anniversaire, à l'Opéra Garnier, à Paris, en présence du président israélien Shimon Peres et de Rachida Dati. Le Conseil Pasteur-Weizmann célébrait le 14 avril son 35e anniversaire, à l'Opéra Garnier, à Paris, en présence du président israélien Shimon Peres et de Rachida Dati.© Abaca
Le Conseil Pasteur-Weizmann célébrait le 14 avril son 35e anniversaire, à l'Opéra Garnier, à Paris, en présence du président israélien Shimon Peres, ainsi que de Valérie Pécresse et Simone Veil.
Le Conseil Pasteur-Weizmann célébrait le 14 avril son 35e anniversaire, à l'Opéra Garnier, à Paris, en présence du président israélien Shimon Peres, ainsi que de Jeane Manson (photo).
Le Conseil Pasteur-Weizmann célébrait le 14 avril son 35e anniversaire, à l'Opéra Garnier, à Paris, en présence du président israélien Shimon Peres, et d'Edith Cresson (photo).
Le Conseil Pasteur-Weizmann célébrait le 14 avril son 35e anniversaire, à l'Opéra Garnier, à Paris, en présence du président israélien Shimon Peres, entouré de Valérie Pécresse et Simone Veil.
Le Conseil Pasteur-Weizmann célébrait le 14 avril son 35e anniversaire, à l'Opéra Garnier, à Paris, en présence du président israélien Shimon Peres, ainsi que de Laurent Dassault et sa femme (photo).
Le Conseil Pasteur-Weizmann célébrait le 14 avril son 35e anniversaire, à l'Opéra Garnier, à Paris, en présence du président israélien Shimon Peres et de Maurice Levy (photo).
Le Conseil Pasteur-Weizmann célébrait le 14 avril son 35e anniversaire, à l'Opéra Garnier, à Paris, en présence du président israélien Shimon Peres, mais aussi d'Enrico Macias (photo).
Le Conseil Pasteur-Weizmann célébrait le 14 avril son 35e anniversaire, à l'Opéra Garnier, à Paris, en présence du président israélien Shimon Peres, de Simone Veil et Valérie Pécresse (photo).
Le Conseil Pasteur-Weizmann célébrait le 14 avril son 35e anniversaire, à l'Opéra Garnier, à Paris, en présence du président israélien Shimon Peres. En photo : Elizabeth Platel
Le Conseil Pasteur-Weizmann célébrait le 14 avril son 35e anniversaire, à l'Opéra Garnier, à Paris, en présence du président israélien Shimon Peres. A gauche : Robert Parienti.
Le Conseil Pasteur-Weizmann célébrait le 14 avril son 35e anniversaire, à l'Opéra Garnier, à Paris, en présence du président israélien Shimon Peres.
La suite après la publicité

"Le Conseil Pasteur-Weizmann est le symbole même d'une concertation au plus haut niveau entre scientifiques pour l'amour de la science et pour le bien de l'homme, au-delà des frontières" : cette formule exaltée, qui figure en exergue sur le site de l'institut Pasteur, est à mettre au crédit de Simone Veil, et l'ancienne ministre, personnalité féminine majeure désormais immortelle et toujours adulée de l'opinion publique, était bien présente hier soir pour célébrer le 35e anniversaire du Conseil Pasteur-Weizmann.

Outil de collaboration pour la science et la paix entre la France et l'Israël, qui consiste en un jumelage et une mutualisation de l'Institut Pasteur à Paris et de l'Institut Weizmann, centre de recherche fondé en 1950 à une vingtaine de kilomètres de Tel-Aviv par le chimiste Chaïm Weizmann d'après le modèle de l'Institut Pasteur, le Conseil Pasteur-Weizmann accueillait notamment pour l'occasion le président israélien Shimon Peres, 86 ans.

C'est non pas rue du Dr. Roux, où se trouve l'institut Pasteur, mais à l'Opéra Garnier que gala de bienfaisance et festivités ont eu lieu, auxquels ont contribué de nombreuses personnalités, telles que Rachida Dati, sortie récemment de sa réserve pour une mise au point eu égard aux rumeurs sur le couple Sarkozy, et aperçue à la première de Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, Jeane Manson, qui n'a pas perdu au change en sortant de La Ferme Célébrités en Afrique, Valérie Pécresse, l'ancienne Premier ministre Edith Cresson, Enrico Macias, Elizabeth Platel, Laurent Dassault et sa femme, Maurice Levy (grand manitou de Publicis), ou encore le délégat général de l'Institut Weizmann en France, Robert Parienti.

 


À propos de
Mots clés
People France People International Soirée Anniversaire Politique Opéra
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Rachida Dati, la ministre de la Culture mariée de force par ses parents : "Ils m'ont poussée à le faire..."
Rachida Dati, la ministre de la Culture mariée de force par ses parents : "Ils m'ont poussée à le faire..."
12 janvier 2024
Rachida Dati ministre de la Culture : la réaction d'Anna Mouglalis, complètement stupéfaite, enflamme la Toile
Rachida Dati ministre de la Culture : la réaction d'Anna Mouglalis, complètement stupéfaite, enflamme la Toile
12 janvier 2024
Les articles similaires
Charlene de Monaco : Robe en laine et "armée" au bras d'Albert, Caroline, Stéphanie et Louis dans l'ombre
Charlene de Monaco : Robe en laine et "armée" au bras d'Albert, Caroline, Stéphanie et Louis dans l'ombre
16 novembre 2023
"Je n'idéalise pas notre amour..." : Alain Delon, son ex-compagne Rosalie dévoile un message lourd de sens
"Je n'idéalise pas notre amour..." : Alain Delon, son ex-compagne Rosalie dévoile un message lourd de sens
8 novembre 2023
Dernières actualités
"J'ai des raisons de l'être" : Loïc (Mariés au premier regard 2024) dévoile la vérité derrière son comportement distant avec Ophélie
"J'ai des raisons de l'être" : Loïc (Mariés au premier regard 2024) dévoile la vérité derrière son comportement distant avec Ophélie
18:17
VIDEO "C'est insensé..." : La folle histoire d'une invitée de Ça commence aujourd'hui fait halluciner Faustine Bollaert play_circle
VIDEO "C'est insensé..." : La folle histoire d'une invitée de Ça commence aujourd'hui fait halluciner Faustine Bollaert
17:40
Dernières news