Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche assume son post complotiste sur les vaccins : "Nous vivons dans un monde de la pensée unique"

11 photos
Voir 11 photos
Juliette Binoche assume son post complotiste sur les vaccins : "Nous vivons dans un monde de la pensée unique"
Dans un entretien à "L'Express" paru le 10 mars 2021, Juliette Binoche s'est confiée sur sa publication de mai 2019, où elle laissait entendre que les vaccins pouvaient injecter une puce afin de traquer la population. L'actrice assume toujours ses idées.

Très engagée sur des questions humanitaires, migratoires et environnementales, Juliette Binoche n'hésite pas à mettre sa notoriété au profit de diverses causes. Cependant, un de ses commentaires aux accents complotistes avait déclenché une polémique en mai 2019. Elle écrivait, en réponse à un abonné : "L'idée ? Mettre une puce sous-cutanée pour tous. C'est NON. Non aux opérations de Bill Gates. Non à la 5G."

Au cours d'un entretien à L'Express paru le 10 mars 2021, Juliette Binoche persiste et signe : elle assume toujours ses propos. "À la suite d'une question d'un de mes followers, j'ai écrit un commentaire, peut-être un peu maladroitement, mais je pense que mes doutes et mes questions étaient légitimes. Je pense que nous vivons dans un monde de la pensée unique. Tous ceux et celles qui osent poser des questions sont rangés dans la case du complot, ce qui est une manière de les faire taire", assure-t-elle.

Avec son commentaire, Juliette Binoche avait reçu un texte à charge intitulé "Taisez-vous Juliette Binoche", dans Le Point, de la part du sociologue Gérald Bronner. Mais pas de quoi la faire trembler.

Malgré tous les commentaires négatifs que Juliette Binoche pourrait s'attirer, elle est loin de penser à arrêter de plaider pour les causes qui lui sont chères, comme le climat. "J'aimerais me faire plus rare, j'aimerais ne pas avoir à sortir de mes gonds, mais c'est l'urgence de notre situation et le manque d'actions des politiques qui me font agir !", a-t-elle affirmé auprès de L'Express.

Récemment, Juliette Binoche (57 ans) avait déjà levé la voix, s'étonnant avec ironie de ne pas faire partie des César. "Miroir, mon beau miroir, pourquoi ne suis-je pas aux César ? Y a-t-il eu une entourloupe au niveau de la haute direction ? Bizarre, bizarre...", ironisait-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image