Sophie Marceau et ses alertes sur Gérard Depardieu : "Beaucoup de gens se sont retournés contre moi"
Publié le 27 décembre 2023 à 18:45
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Sophie Marceau s'est confiée à "Paris Match". L'actrice de 57 ans a eu le cran d'évoquer l'épineux cas de Gérard Depardieu. Et hors de question pour elle de prendre totalement la défense de l'acteur, elle qui avait déjà dénoncé son attitude et qui en avait subi les conséquences.
Sophie Marceau et ses alertes sur Gérard Depardieu : "Beaucoup de gens se sont retournés contre moi"
Sophie Marceau a pris la parole dans "Paris Match" sur l'affaire Gérard Depardieu
Sophie Marceau - Montée des marches du film " L'Innocent " lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. © Cyril Moreau / Bestimage Elle avait déjà alerté sur le comportement de celui à qui elle a donné la réplique dans "Police" en 1985
Archives - Gérard Depardieu, Richard Anconina et Sophie Marceau à la première du film "Police" à Paris en 1985 "J'ai dit publiquement à l'époque que je ne supportais pas son attitude, grossière et très déplacée" a-t-elle fait savoir
Archives - Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Philippe Noiret, Sophie Marceau et Alain Corneau présentent "Fort Saganne" au festival de Cannes en 1984 "Beaucoup de gens se sont alors retournés contre moi, en me faisant passer pour la petite peste. Et j'ai toujours refusé ensuite les films avec lui"
Archives - Gérard Depardieu, Sophie Marceau présentent "Fort Saganne" au festival de Cannes en 1984 Ses déclarations, personne n'a voulu les entendre, au grand dam de Sophie Marceau qui assiste elle aussi à ce triste spectacle
Exclusif - Sophie Marceau - Enregistrement de l'émission "Le grand échiquier : Francophonie", présentée par C.Chazal et A.Vizorek et diffusée le 16 juin sur France 2 © Jack Tribeca / Bestimage Le grand échiquier Cité de la Francophonie au château de Versailles France Télévisions propose un " Grand Échiquier " exceptionnel placé sous le signe de la langue française et de la francophonie. Enregistrée dans le cadre du château de Versailles, cette soirée sera diffusée sur France 3, le 16 juin prochain, et présentée par C.Chazal accompagnée, pour l'occasion, d'A.Vizorek. La direction musicale sera assurée par l'Orchestre de l'Opéra royal du château de Versailles dirigé par S.Plewniak.
La suite après la publicité

L'affaire secoue le monde de la culture, médiatique et même politique depuis maintenant plusieurs semaines. Depuis la diffusion du numéro de Complément d'enquête au sujet de Gérard Depardieu sur France 2, l'acteur de 75 ans est au coeur du scandale. Mais si certains prennent la décision de boycotter le comédien et toutes les oeuvres dans lesquelles il a joué, d'autres célébrités ont choisi de prendre sa défense dans une tribune de soutien baptisée "N'effacez pas Gérard Depardieu".

Comme signataires de cette tribune, on peut notamment trouver Benoît Poelvoorde, Nathalie Baye, Carole Bouquet (qui a partagé sa vie), mais également Clémentine Célarié, Pierre Richard, Jean-Claude Dreyfus, Karine Silla - mère de sa fille Roxane - ou encore Brigitte Fossey, dont Gérard Depardieu a salué le courage. Grande absente de cet élan de solidarité envers Gérard Depardieu : Sophie Marceau. L'éternelle vedette de La Boum s'est toutefois confiée auprès de Paris Match sur l'affaire Gérard Depardieu. L'occasion de réaffirmer ce qu'elle avait déjà dit à l'époque et qui lui avait valu les foudres de fervents défenseurs.

Sophie Marceau avait déjà alerté sur le comportement de Gérard Depardieu

Dans le Paris Match en kioque demain jeudi 28 décembre, et dont le site dévoile un extrait exclusif, Sophie Marceau se confie sur le cas Depardieu. Une chose qu'elle a déjà faite, mais que personne n'a voulu entendre : "J'ai dit publiquement à l'époque que je ne supportais pas son attitude, grossière et très déplacée. Beaucoup de gens se sont alors retournés contre moi, en me faisant passer pour la petite peste. Et j'ai toujours refusé ensuite les films avec lui", précise celle qui lui a donné la réplique dans le film Police.

Affiche du film "Police" dans lequel Sophie Marceau et Gérard Depardieu se donnent la réplique © Gaumont - TF1 Film Productions

Pourtant, hors de question pour elle de l'enfoncer plus qu'il ne l'est déjà : "Maintenant, avec l'acharnement qu'il connaît, ce serait trop facile. Parce que tout le monde riait avec lui, tout le monde l'aimait pour ça, tout le monde applaudissait pour ce qu'il était. Et tout le monde trouvait ça normal! [...] Ce qui est certain, c'est que désormais, les femmes parlent. Que tu sois Gérard Depardieu, ou Maurice Pialat, tu ne traites pas les gens comme ça, point barre. [...] La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce."

Fidèle à sa ligne de conduite

Sophie Marceau précise au passage que Gérard Depardieu "ne s'en prenait pas aux grandes comédiennes, plutôt aux petites assistantes" : "Aujourd'hui, on l'accuse de ce pour quoi on l'a encensé. Je ne vais pas lui tendre la perche ni l'enterrer. On m'a tellement demandé d'aller témoigner contre lui partout. Je ne l'ai évidemment pas fait." A l'instar d'autres célébrités qui ont pris sa défense ou qui ont fustigé l'acteur, Sophie Marceau préfère s'en tenir à la ligne de conduite qu'elle a toujours adoptée. Tout vient à point à qui sait attendre.

Pour information, Gérard Depardieu a eu 75 ans aujourd'hui...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Cinéma Agression Justice People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gérard Depardieu : Nouvelle plainte pour agression sexuelle contre l'acteur, qui se la coule douce aux Antilles
Gérard Depardieu : Nouvelle plainte pour agression sexuelle contre l'acteur, qui se la coule douce aux Antilles
16 février 2024
Gérard Depardieu : Des nouvelles de l'acteur dans la tourmente, il serait retourné dans un pays qu'il connaît bien
Gérard Depardieu : Des nouvelles de l'acteur dans la tourmente, il serait retourné dans un pays qu'il connaît bien
13 décembre 2023
Les articles similaires
Anny Duperey clashée par Alexandra Lamy, elle réplique : "Ce que j'ai voulu dire, c'est..."
Anny Duperey clashée par Alexandra Lamy, elle réplique : "Ce que j'ai voulu dire, c'est..."
12 février 2024
"C'est lamentabe !" : Gérard Depardieu acculé par Complément d'enquête, la réponse sèche de l'acteur play_circle
"C'est lamentabe !" : Gérard Depardieu acculé par Complément d'enquête, la réponse sèche de l'acteur
10 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news