Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Karine Le Marchand : Sa fille Alya à l'honneur en photos et message aux "pères absents"

Karine Le Marchand : Sa fille Alya à l'honneur en photos et message aux "pères absents"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Ce dimanche 19 juin 2022, Karine Le Marchand s'est saisie de son compte Instagram pour partager un message à l'occasion de la fête des pères. Une fête particulière pour l'animatrice qui a préféré mettre en avant en photos ses liens puissants avec sa mère et sa fille Alya.

Dimanche 19 juin 2022 était un jour de fête dédié à tous les papas. Sur les réseaux sociaux, les people étaient donc naturellement nombreux à livrer de tendres hommages aux leurs. Mais pour Karine Le Marchand, cette fête est toujours un peu "étrange" comme elle l'a confié sur Instagram. Et pour cause, l'animatrice et figure de M6 a grandi sans son père, lequel a quitté le domicile familial lorsqu'elle était encore bébé. Et puis, après avoir accueilli sa fille Alya, en 2002, et s'être séparée du papa qui a fini par s'installer à l'étranger, Karine Le Marchand a du l'élever seule.

Alors, c'est le trio qu'elle forme avec sa mère et sa fille qu'elle a souhaité mettre en avant sur la plateforme sociale. Karine Le marchand a ainsi partagé les photos tirées d'une séance professionnelle datant de plusieurs années étant donné qu'Alya était encore une enfant. Aujourd'hui âgée de 19 ans, l'adolescente prouvait d'ailleurs récemment qu'elle avait bien grandi à travers une image d'elle très actuelle.

"La Fête des pères... Journée étrange pour les enfants de père absent, méchant, distant, violent, toxique...", a-t-elle commencé sa légende. Et de dédier son post "aux mamans célibataires qui élèvent leurs petits entre amour et autorité, celles qui doutent de pouvoir donner un équilibre à leur petit sans figure paternelle. C'est aussi votre journée mesdames. Vous êtes formidables." Karine Le Marchand adresse tout de même également un petit mot aux papas et beaux-papas "magnifiques, présents, aimants, accompagnants, encourageants".

Karine Le Marchand a déjà évoqué partiellement sa rupture avec le père d'Alya, causée par sa notoriété naissante selon ses dires. "Je me suis séparée du père de ma fille à cause - ou grâce - aux Maternelles, j'ai appris à devenir mère grâce aux Maternelles", avait-t-elle confié sur le tournage des 20 ans de l'émission comme le rapportait Le Parisien.

Depuis toujours, Karine Le Marchand a donc appris à jouer le rôle de la figure paternelle, autant pour elle que pour sa fille. "Je suis mon propre père. Je n'ai que moi. J'ai grandi sans pilier, et je suis celui de ma fille. Ce qui est certain, c'est que j'ai été extrêmement heureuse d'élever ma fille seule. Cette fusion-là, même si je ne l'ai pas souhaitée, je l'ai adorée", déclarait-elle en 2021 pour Gala.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image